Sujet de la discussionPosté le 06/01/2024 à 19:22:25Quel réglage optimal de volume d'un synthé pour l'enregistrement ?
Bonjour,
Afin d'effectuer un enregistrement numérique d'un synthé et que celui-ci délivre la meilleure qualité de son, faut-il régler sa sortie de volume audio au maximum ?
Autrement dit est-ce en réglant le volume du synthé au maximum de sa puissance qu'on obtient un son avec le moins de souffle -et autres parasites- ou est-il préférable de monter son volume à moitié, au 3/4... et augmenter la sensibilité des entrées de la carte son ?
Peut-être qu'il n'y a pas une manière de procéder unique et que le réglage optimal dépend de chaque synthé.
Oui, c'est pas faux : )
Si j'étais dans ton cas, j'enregistrerai au mieux le dx et je me servirai de la puissance des plugins pour effacer le souffle sans perte avant tout traitement qui le ferait remonter effectivement.
Equaliser ne me parait pas suffisant et va abimer ton son, sauf si c'est un choix artistique.
Et puis un DX7II, j'ai pas souvenir que cà souffle specialement, c'etait l'appanage du DX7.
Si tu peux verifier ou faire verifier l'etat des condensateurs, bien possible que tu reparte à neuf !