Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AIDE POUR CHOIX SYNTHE COVER ROCK FM 80

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 107 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion AIDE POUR CHOIX SYNTHE COVER ROCK FM 80
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour faire mon choix...
Je cherche un clavier pour la scène, assez ergonomique et simple d'utilisation pour pouvoir reprendre des titres d'un répertoire rock hard fm années 80, comme Van Halen, Journey, Whitesnake, Europe, Bon Jovi...
J'hésite entre le Jupiter X, le Fantom de chez Roland ou le Mod X de chez Yamaha.
Les connaissez-vous ? Avez-vous d'autres suggestions ?
Merci d'avance pour votre aide.
Wil
2
L'astrolab ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Citation :
pour la scène, assez ergonomique et simple d'utilisation

Un Nordstage ?
En plus dans le genre que tu cites, il y a souvent pas mal d'orgue.
4
Le Jupiter80, pour profiter de la quantité de sons prêts à l'emploi, du routage et de la qualité/quantité des effets, et de son écran tactile qui te permettra de gérer tout cela facilement.
Il a essentiellement 4 Parts indépendantes ( avec 4 sons possibles dans chacune...) et toutes les possibilité de split du clavier...( y compris à l'intérieur des Parts elle-mêmes...)
Efficace sur scène !

Et encore plus simple : un Kronos 88 ( possibilités de Split du clavier encore plus larges ) , 16 Parts, 9 moteurs de synthèse, des effets à foison avec un routage encore plus complet, séquenceur.
Bref un monstre...avec une entrée audio stéréo ( ou 2 monos ) qui peut profiter des effets du Kronos...pour y injecter le signal d'un saxophoniste et/ou choriste, par exemple.....le luxe...c'est ce que j'utilise sur scène.
Si tu t'en sers comme grosse boîte à presets, avec split du clavier pour plusieurs sons, effets ( total mixage interne ), il reste extrêmement simple à utiliser.
Voilà.

...et nous ne faisons que des titres des années 80....

[ Dernière édition du message le 24/11/2024 à 12:11:29 ]