Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les synthe cultes des années 2020

• 23 réponses
  • 12 participants
  • 536 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Les synthe cultes des années 2020
Salut à tous !

Je m’intéresse depuis quelques temps au monde du synthé et forcément aux machines plus anciennes devenues cultes (et inabordables) aujourd’hui, comme les Juno, MS20, 808…

Selon vous, quels synthé sortis depuis 2020 pourraient avoir ce statut d’ici 10-20 ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour moi, ce qui pourrait devenir culte, tout en étant récent, mais sans forcément être rare d’ici 10 ou 20 ans, c’est un ensemble comme Ableton Live + Push.

Pourquoi ? Parce que c’est le premier DAW à avoir été pensé comme un véritable instrument, dont le prolongement physique Push incarne parfaitement cette vision.

Sa grande communauté, ses mises à jour constantes, sa capacité à tout faire, de la compo au live… en font un écosystème unique.

Et pour cela je parie que la musique électronique restera toujours 'branchée' .. du moins chez les jeunes dans les décennies a venir. Par contre, si le classique redevient à la mode, le truc tombe à l'eau .. mais l'idée de synthé culte aussi remarque :bravo:

Be the synth! 

22
et sans ça je me dis que du Moog, ça aura toujours une place dans l'inconscient collectif ... jai l'impression que le temps passe et Moog trépasse

Be the synth! 

23
Citation de phanou2000 :
Citation de Pierrek75 :
Je quitte ce fil, évitant d’être présent quand ça partira en cacahuète 😃

Ah non ! Il faut assumer ! :mrg:

Je reviendrai de manière sporadique 😅
24
Citation de Fix 77 :
... jai l'impression que le temps passe et Moog trépasse

J'ai l'impression que t'as voulu dire exactement le contraire.

[ Dernière édition du message le 04/08/2025 à 00:55:13 ]