Sujet de la discussionPosté le 11/12/2004 à 11:10:58Synthe bien specifique
Bonjour je cherches un synthe 61 touches ou 76 pour faire de la scene.
avant j'avais un cs1x mais les sons sont vraiment trop cheap
je cherches un synthe qui aie : au moins 3 sons de piano, des sons de piano electriques style wurlitzer rhodes, et des sons vintage bizaroides..
si tu peux un Nord electro ou, plus généraliste mais bien aussi, un Yamaha Motif (t'apportera notament en plus des pianos, wurli etc les sons bizaroîdes dont tu parles (leads etc ...).
J'ai un Roland RD600, ça fait le job, les sons pianos/rhodes/wurly sont vraiment pas mal, toucher breveté, juste bien, en plus ça doit se trouver pas cher en okaz, ptêt 500€ à tout casser, si tu veux l'entendre, c'est mes sons de clavier sur la majorité de mes tracks
Au fait, ya aussi une section de sons style vintage, très bons, et t'as la possibilité de les modifier, t'as 2 sorties midi, c'est également un super clavier maître.
t'as essayé les tritons de chez korg ? les sons déchirent et sont tres polivalent ave possibilité de synthese étonnantes.
si c'est poiur du live un triton le 61 pas cher + clavier maitre fatar studiologic serai top, pour pouvoir avoir le toucher + la variéte de sons sans patcher à tout va ! .... et pourquoi pas un roland ax 7 à la chick koréa .... pour du jazz funk ?
bon apres jsuis ptet pas tres objectif car c'est ce que j'ai ...