Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiosynth SuperCollider
Photos
1/4
Audiosynth SuperCollider

Autre synthétiseur virtuel de la marque Audiosynth

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Config minimum

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 728 vues
  • 1 follower
1 Config minimum
Salut à tous les utilisateurs de ce logiciel !
Je souhaiterais passer sous Mac pour utiliser ce merveilleus logiciel (ainsi que ceux de l'ircam).
Mais n'ayant pas les moyens pour me procurer un G5, je voudrais savoir qu'elle pourrait être la config moyenne pour faire tourner Supercollider et ce qu'on peut en attendre sans trop charger le CPU et la RAM ( pour un ordre d'idée par exemple le nombre d'oscillos en même temps...)
Merçi !
2
Je l'ai beaucoup utilise avec un iMac G4 800MHz (et pas mal de RAM, ca fait toujours du bien - j'ai mis 640 Mo de RAM). et ca tournait tres tres bien. mais depuis quelques temps je trouve mon bonheur avec des choses plus faciles a utiliser comme Bidule (de chez Plogue) ou jMax (un Max/Msp gratos) qui me permettent de faire tout ce que je veux de maniere plus intuitive et spontannee.

en tout cas, SuperCollider vaut le coup. il faut au moins essayer les routines livrees avec le soft et jouer avec... mais j'en suis un peu revenu. je prefere consacrer mon temps a la musique et non a coder des choses qui en general existent par ailleurs (souvent en partie).
3
Merçi pour la réponse.
Comme je connais un peu Csound, je voudrais savoir si la synthaxe du language est similaire ou vraiment plus dure à assimiler.

Merçi.
4
La syntaxe est très facile à apprendre. il suffit de partir d'exemples existants pour se faire la main. mais bon, je n'ai pas trop de difficultés en général pour les choses de la programmation informatique... alors je ne sais pas si mon avis est objectif. disons, que c'est assez facile, et le langage est structuré et sans ambiguité.
5
Merçi pour la réponse.
Je crois que je vais d'abord tester Supercollider sous Linux ( avec planet CCRMA ) avant de passer sous MAC.