réactions à la news Friday's Freeware : Egrégore tout seul ou à plein
- 21 réponses
- 12 participants
- 2 694 vues
- 15 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pouet39
Quelqu'un à compris et pourrais m'aider a savoir comment cela fonctionne?
merciiii!
kosmix
J'ai des messages d'erreur au démarrage mais ça fonctionne sauf le module Emergence (pas de son, pas de graphiques).
Logiciel vraiment trippant c'est le genre de truc où on reste scotché sans voir le temps passer ; ça me donne envie de me racheter une BCR2000 rien que pour ça !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
vgeoffroy
idem sans le module emergence !!
C'est vrai que ce logiciel est top pour des univers à la David Lynch, ça donne envie de l'acheter, mais ça doit être lassant au bout de quelques jours quand on a bien fait joujou avec...
Cela dit en multipliant les modules avec d’autres sonorités de ce genre, ou des samples maisons et une vidéo couleur stable....
pouet39
kosmix
Edit: ah ben non c'était pas ça, c'est un problème d'emplacement en fait. Si je l'exécute directement depuis une clé usb ou sur un autre disque dur ça marche
[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 15:19:23 ]
kosmix
Je déterre le topic car j'ai réalisé un morceau étrange utilisant pas mal de sons issus d'Egrégore.
A écouter, de préférence seul dans le noir...
OoS [out of Space]
profx
C'est pas mal. Mix assez homogène.
Tu veux juste un petit retour ou des critiques?
Pourquoi tu ne te fais pas une page Soundcloud? par curiosité.
[ Dernière édition du message le 23/03/2016 à 19:36:49 ]
kosmix
Tous les avis sont les bienvenus ; compliments, critiques, suggestions et conseils. Mais je ne postais le morceau que pour illustrer l'utilisation musicale du logiciel (qui n'est pas évidente ceci dit au passage car il ne s'agit pas d'un instrument à proprement parler).
Pour le soundcloud je ne sais pas j'ai un site perso et j'y stocke tous mes fichiers.
Will Zégal
Qu'as-tu utilisé d'autre ?
J'ai pas chargé le soft parce que j'ai déjà beaucoup de trucs. Je me suis demandé en quoi il se différenciait notablement des générateurs sonores de Reaktor, par exemple ?
kosmix
L'instrumentation qui accompagne ces sonorités très spéciales a été réalisée avec Electribe ESX-1, MB33 Retro et Z1. L'idée était de faire une ambiance pas forcément harmonieuse (les dissonances sont volontaires même si le tout ne devait pas être complètement cacophonique) mais plutôt oppressante.
Je ne connais pas Reaktor, juste le concept, mais il n'est pas impossible (à mon avis) de réaliser des instruments similaires, en tous cas des sons approchants. Le truc c'est que Egrègore n'est pas vraiment un instrument de musique, c'est un logiciel simulant les comportements de groupes. Il y a 377 particules et 5 modules (schémas ou modèles de comportements) qui possèdent chacun leurs paramètres et influencent les mouvements de chaque particule. Les particules et leurs déplacements sont visibles dans une fenêtre d'affichage vidéo ; chaque mouvement/comportement entraine une sonorité spécifique. Les modules et chacun de leurs paramètres sont cumulatifs et interagissent entre eux. J'ai joué avec le logiciel en manipulant les paramètres à la souris mais apparemment il peut être contrôlé en MIDI (je ne sais pas comment, si c'est par note et/ou CC ou autre).
- < Liste des sujets
- Charte