Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Dawesome Kontrast
Déposer un avis
Où acheter Kontrast ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Dawesome présente Kontrast, un nouveau synthétiseur fondé sur la synthèse topographique
357453.jpg
Kontrast introduit un concept de synthèse visuelle où le son se façonne comme un paysage sonore.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 06/10/2025 à 11:08:57 ]

2
Holala le marketing, ça reste un wavetables
Comme beaucoup de synthé Tracktion, c'est très tape a l’œil et pas toujours très musicale.

[ Dernière édition du message le 06/10/2025 à 11:07:55 ]

3
Oui, ça reste un wavetable, mais je trouve l'approche rafraichissante parce que ça n'a justement pas l'air d'un wavetable :-). Je trouve que le synthé invite à l'expérimentation et on obtient rapidement des sons sympas et évolutifs ...

Point de vue subjectif : je suis assez fan des synthés de Dawesome (j'utilise Kult, Myth et maintenant Kontrast ... avec modération parce qu'ils sont gourmands en CPU ...).
4
Encore une fois, le wave terrain n'a rien de nouveau..
5
Une demo que j'aime bien:
6
Ce n est pas Q UN synthe a table d ondes comme les autres y’a tout un tas d options assez originales et des options de modulations assez géniales pour qui aime les (très ) longues évolutions sur les enveloppes et LFO, ça rajouté au granulaire et cie ça doit permettre de sacrées experimations .
Je suis biaisé car assez fan de cet éditeur que je trouve très créatif dans son approche
Thom'
7
Heuuu, il n'y aurait pas des erreurs dans la description?
Kontrast n'a qu'une seule couche, pas de Morph ni de Spectral focus, et si je ne me trompe pas, Peter n'a pas de plugins appelé Chroma?
Le synthé est un synthé à table d'onde et je ne me souviens que Peter ait mentionné que dans le moteur il y avait de la synthèse additive, du granulaire etc.....
Pour les curieux et curieuses, la représentation graphique animée, n'est pas un gimmick visuel, Bryan Lake l'explique bien dans sa vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=Q9UKjcBrls8
8
Les presets sont cool mais pour de la synthèse et sound design y'a rien de nouveau et pigments ou serum sont bien mieux agancés avec un workflow mieux pensé et beaucoup plus de potentiel sonore ;)