Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DS Audio Thorn
Photos
1/7
DS Audio Thorn

Autre synthétiseur virtuel de la marque DS Audio

Prix public US : $199 incl. VAT

réactions à la news Thorn, nouveau synthé spectral

• 23 réponses
  • 10 participants
  • 3 935 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Thorn, nouveau synthé spectral
Dmitry Sches Thorn
Dmitry Sches présente Thorn, un synthétiseur virtuel basé sur la synthèse spectrale pour Mac et Windows.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

2
Tantra était sympa jvais essayer ça a l air cool , me demande ce que donne le glitch séquenceur
Thom'
3
Belle gueule mais je n'ai rien entendu de transcendant sur la vidéo.. je vais tester par curiosité
4

Il ne faut pas se fier à la video, en effet.

Cela faisait un moment que je n'avais pas trop tilté sur un synthé virtuel, et je trouve que celui-ci a un bel équilibre entre workflow, son, fonctionnalités : on est très vite à l'aise, on ne se sent ni encombré par des fonctions inutiles ou trop complexes, et on ne se sent pas non plus limité par une architecture VA ultra rabâchée, c'est très appréciable. Ce n'est ni un modulaire colossal, ni une énième émulation d'un truc vintage, mais un synthé avançant en apparence en terrain connu (osc > filtre > amp + quelques modulations et effets), mais qui fait soit mieux (drag & drop modulation, super !), soit différemment (le filtre harmonique, c'est pas un gadget, la synthèse spectrale, c'est assez cool), et qu'on a plaisir à utiliser.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

5
Le prix de lancement est vraiment très correct, en plus .
6
En effet, à 77 euros, il peut valoir le coup ! Les démos sont nulles, mais je vais le tester ce week-end.
7
Je n'irai pas jusqu'à qualifier ainsi les démos; mais c'est vrai qu'elles nous présentent paradoxalement des sonorités très classiques alors qu'on nous annonce un Instrument virtuel mettant en œuvre de la synthèse spectrale ainsi qu'un travail autour des harmoniques .
On s'attend donc à être un peu plus renversé par les sonorités de ce Thorn . Formulé ainsi, je trouve cela plus poétique et moins agressif .
8
Après un court test, je trouve ce synthé sympa, mais sans plus...
Des sonorités assez froides, des transformations rapides mais basiques, rien de bien transcendant.
Personnellement, je passerai mon tour, possédant déjà plusieurs synthés rivalisant largement avec celui-ci.

Mais dans tous les cas ne se fier à aucun avis et tester soi-même, puisque la démo existe et est pleinement fonctionnelle.
9
Aspiration poétique ou souci de formuler un avis tranché sans prêter attention aux bienséances, il n'en reste pas moins que les sons proposés sur le site évoquent, pour la plupart, de la mauvais trance. ;)
Je m'attendais en effet à quelque chose de moins conventionnel, mais les échantillons sonores issus des présentations de synthétiseurs virtuels ressemblent souvent à ceux-ci.
Rien de tel qu'une expérience personnelle avec l'instrument pour découvrir de quoi il est capable.
10
J'ai parcouru la vidéo assez rapidement et les sons me semblent très métalliques, je n'aime pas trop ce type de sonorités personnellement. C'est dommage car ce synthé "spectral" semblait plutôt innovant.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?