réactions à la news Thorn, nouveau synthé spectral
- 23 réponses
- 10 participants
- 3 935 vues
- 12 followers
sinkmusic
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
THOMAS charette
SpaceEko
sinkmusic
Il ne faut pas se fier à la video, en effet.
Cela faisait un moment que je n'avais pas trop tilté sur un synthé virtuel, et je trouve que celui-ci a un bel équilibre entre workflow, son, fonctionnalités : on est très vite à l'aise, on ne se sent ni encombré par des fonctions inutiles ou trop complexes, et on ne se sent pas non plus limité par une architecture VA ultra rabâchée, c'est très appréciable. Ce n'est ni un modulaire colossal, ni une énième émulation d'un truc vintage, mais un synthé avançant en apparence en terrain connu (osc > filtre > amp + quelques modulations et effets), mais qui fait soit mieux (drag & drop modulation, super !), soit différemment (le filtre harmonique, c'est pas un gadget, la synthèse spectrale, c'est assez cool), et qu'on a plaisir à utiliser.
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
v:lecs
Anonyme
On s'attend donc à être un peu plus renversé par les sonorités de ce Thorn . Formulé ainsi, je trouve cela plus poétique et moins agressif .
Krakoukaz
Des sonorités assez froides, des transformations rapides mais basiques, rien de bien transcendant.
Personnellement, je passerai mon tour, possédant déjà plusieurs synthés rivalisant largement avec celui-ci.
Mais dans tous les cas ne se fier à aucun avis et tester soi-même, puisque la démo existe et est pleinement fonctionnelle.
v:lecs
Je m'attendais en effet à quelque chose de moins conventionnel, mais les échantillons sonores issus des présentations de synthétiseurs virtuels ressemblent souvent à ceux-ci.
Rien de tel qu'une expérience personnelle avec l'instrument pour découvrir de quoi il est capable.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte