Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "BLUE ">Synthé virtuel

  • 54 réponses
  • 7 participants
  • 1 709 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion "BLUE ">Synthé virtuel
Voici un nouveau synthé virtuel par le créateur du célèbre ALBINO2 Rob Papen .
Les démos ont l'ai sympa pour faire des nappes séquencées et évolutives.Vu le nombre de paramètres LFO; AHDSFR; LowPass/HighPass; Multi-Envelopes....Y a de koi faire pour faire exprimer les nappes en les contrôlant.



http://www.soundsonline.com/cd_mp3_demos/224126.mp3
http://www.soundsonline.com/cd_mp3_demos/224127.mp3
http://www.soundsonline.com/cd_mp3_demos/224128.mp3
http://www.soundsonline.com/cd_mp3_demos/224129.mp3


Neil.
Afficher le sujet de la discussion
21
22
En tout cas merci de m'avoir donné l'info, je suivais absolument pas les news de Rob et au vu de la qualité de Albino 2 on peut s'attendre à quelque chose d'excellent, surtout qu'il a dit ne pas avoir lésiné sur les présets :boire:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

23
:boire:
Je suis au aguêt de tout ce qui instru virtuel, en particulier les nappes...Mais je suis tombé un peu par hasard.

Neil.
24
Moi j'ai lâché un peu l'affaire, pendant une période je testais plein de trucs (surtout avec toiut ce qu'il y a de bien en freeware, comme P8 ou Crystal), et puis après j'ai décidé de me calmer et d'aller un peu plus loin avec les trucs qui m'ont le plus marqué... Albino 2 m'a vraiment plu, je le préfère même à Atmosphère, déjà parce que y a le même genre de sons, et ensuite parce que Atmosphère est vraiment impossible à utiliser dans un mix, les sons sont beaux mais prennent tout l'espace, et y a toujours un max de reverb...

Là il faut juste que je me trouve un truc plus costaud que le Pro 53 pour les leads bien gras (faudrait que je teste une émulation de Moog) et faudrait que je teste la banque de presets de Rob Papen pour le FM7, que j'ai du mal à utiliser :bravo:

En tout cas Albino est parfait pour les nappes :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

25

Citation : pour les leads bien gras


T'as éssayé KORG LEGACY, dans le mudule Legacell, je trouve les sons bien...Gras!
Ils ont du palais, du corp, de la consistance...

Le tout c'est de connaître par coeur son module pour bien l'exploiter et s'apercevoir quand utilisant bien un instrument virtuel, c'est trouver d'autre sons, façons de travailler, de composer...

Neil.
26
C'ets marrant comme un truc comme ça fait enormement de bruit et qu'a coté t'as des perles genre foorius ou wusikstation qui ne font pas une vague malgré des qualité des synthese impressionantes et des prix nettement plus abordables...
les faiseurs de musique de film, jetez un oeil a wusikstation et a sa monstrueuse banque de son....
27
Le Legacy c'est le VSTi livré avec un mini clavier et un contrôleur pour les synthés ? J'en ai beaucoup entendu parler, en bien, mais jamais testé :noidea: Je vais le mettre sur ma liste avec le Moog :clin:

Citation : Le tout c'est de connaître par coeur son module pour bien l'exploiter et s'apercevoir quand utilisant bien un instrument virtuel, c'est trouver d'autre sons, façons de travailler, de composer...


Exactement, en plus le piège de la MAO c'est que les possibilités de tous ces bidules dont tellement énormes qu'on a tendance à essayer plein de trucs sans jamais aller au fond des choses... Combien de personnes sur AF ont des kilomètres de matos dans leur profil et ne sont pas fichues de sortir beaucoup de musique avec (je suis un peu dedans d'ailleurs :ptdr: ). C'est encore pire avec les synthés qu'on peut essayer en faisant juste défiler les presets, et selon leur qualité et leur variété on peut complètement passer à côté des possibilité de la bête. Bref faut s'imposer des limites, et essayer d'aller le plus loin possible à l'intérieur de ces limites, sinon on est pas productif...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

28
Tout à fait Wolfen!

Citation : wusikstation


:?: :?: :?:

Neil.
29
Ben voila, un TRES bon vsti, personne n'est au courant, tout ça pârce qu'il n'y a pas rapen derriere...
30
Non, je ne pense pas...Y a 2 semaines, je ne sais même pas qui c'était Rapen ;)

Neil.