Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/11/2005 à 11:53:41Les meilleurs "NAPPES" de synthé?
Quel est selon vous les meilleurs sons de nappes de synthés dans le genre "epais", "ambiances" avec des variations dans le temps.
J'ai répertorié le WAVESTATION (Korg) dans le hard.
ATMOSPHERE (Spectrasonics); LEGACY Collection (Korg), ULTRA FOCUS (Ultimate bank; VAPOR (EastWest) dans le soft.
Je recherche énorméménet ce type de sons.Je me tate avec ULRA FOCUS ou j'ai trouvé la démo jouable trés "clair" et "transparent" au niveaux des sons.
D'ailleurs, je fais mes "tris" pour classer les sons par ore de prefs...Je me tape les 1000 presets.
Mais encore?
0
rroland
27265
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
4Posté le 23/11/2005 à 14:58:54
J'ai la nostalgie des nappes d'un prophet 600 de sequencial circuits... un vrai synthé analogique. Il soufflait un peu, se désaccordait sans cesse, mais quel son !
Hello Neil si tu veux passer un peu de temps a te faire tes sons je te conseille vivement: ABSYNTH3
il demande un certain temps poru le prendre en main mais pres c'est du bonheur...les nappes puevent etre tres complexes avec des modification tres poussé dans le timbre Pour les ambiances cinematographique j'adore, d'ailleursi je me trompe pas absynth avez étéait utilisé par les sound deisgner de matrix (enfin matrix 2 sur, les autres je sais pas)