[News] [MusikMesse] FAW annonce Circle
- 21 réponses
- 12 participants
- 4 510 vues
- 12 followers
shaky jan
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/03/2008 à 14:59:14[News] [MusikMesse] FAW annonce Circle
Future Audio Workshop annonce Circle au MusikMesse 2008, un synthétiseur logiciel semi-modulaire, conçu pour être facile à utiliser.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 28/06/2008 à 11:01:14
Sacré interface !
Le marchand de sable
Anonyme
521410
12 Posté le 29/06/2008 à 22:09:54
Ca a l'air grandiose, on croirais un modulaire analogique, un son enorme pour du virtuel,
j'ai regardé la vidéo....le principe du patchage est sympa pour tester le son en direct, ca doit etre sympa avec un ecran tactile
est il tres gourmand sur macbook pro?
franchement chapeau aux devellopeurs
j'ai regardé la vidéo....le principe du patchage est sympa pour tester le son en direct, ca doit etre sympa avec un ecran tactile
est il tres gourmand sur macbook pro?
franchement chapeau aux devellopeurs
Nantho Valentine
4125
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 30/06/2008 à 00:27:21
Terch
1560
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 14/09/2008 à 15:51:25
J'ai essayé la bête ce WE au Salon de la Musique et du Son, ce truc là est démentiel...
Hormis ses vertues pédagogiques pour qui veut apprendre la synthèse, c'est le summum de l'intuitivité.
Le son a l'air ok, mais impossible de faire un vrai test qualité sonore au SMS un samedi après midi, dur dur la pollution sonore... Je vais tester la démo !
A 149€, malgré ma batterie de freewares, je vais me le commander, c'est clair.
Hormis ses vertues pédagogiques pour qui veut apprendre la synthèse, c'est le summum de l'intuitivité.
Le son a l'air ok, mais impossible de faire un vrai test qualité sonore au SMS un samedi après midi, dur dur la pollution sonore... Je vais tester la démo !
A 149€, malgré ma batterie de freewares, je vais me le commander, c'est clair.
Anonyme
2062
15 Posté le 14/09/2008 à 16:12:16
Franchement rien de nouveau avec ce synthé... une conso excessif de CPU, un son pas extraordinaire à coté de ce qui existe déja (Zebra , Arturia , Polyana...) bref du déja vu sans grand interet... la leur crédo c'est de nous vendre des synthés pour faire de la minimal lol... les meilleurs synthés pour la minimal sont les synthés FM.
Anonyme
521410
16 Posté le 14/09/2008 à 18:39:41
Testes en profondeur avant de critiquer,
je partage pas ton avis, et pourtant j'en ai testé des vsts entre les massive et melohman et autres arturia, dur dur d'egaler ce qui fait le charme d'un modulaire
je partage pas ton avis, et pourtant j'en ai testé des vsts entre les massive et melohman et autres arturia, dur dur d'egaler ce qui fait le charme d'un modulaire
Anonyme
2062
17 Posté le 14/09/2008 à 19:10:54
Qu'est ce que tu crois mon gars , que j'écris une critique juste après avoir uniquement regardé la capture écran du soft?
C'est un peu comme Massive, tout le monde s'enflamme à la sortie et dans 6 mois on dira que ça vaut rien
C'est un peu comme Massive, tout le monde s'enflamme à la sortie et dans 6 mois on dira que ça vaut rien
plutonak
1099
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 16/11/2008 à 21:47:19
Salut,
il ressemble fortement à Massive dans son principe non ? Des glissés collés pour la modulation avec des petits ronds au lieu des petites croix, des niveaux d'amplitude en forme de cercle (plus le côté expérimentation en maintenant le rond sur le paramètre de modulation). Je ne comprends pas trop pourquoi certains disent que Massive est un échec. Dans toutes les revues que j'achète, je vois qu'il est toujours mentionné.
Enfin bon, je suis assez étonné de la ressemblance entre Massive et Circle..
il ressemble fortement à Massive dans son principe non ? Des glissés collés pour la modulation avec des petits ronds au lieu des petites croix, des niveaux d'amplitude en forme de cercle (plus le côté expérimentation en maintenant le rond sur le paramètre de modulation). Je ne comprends pas trop pourquoi certains disent que Massive est un échec. Dans toutes les revues que j'achète, je vois qu'il est toujours mentionné.
Enfin bon, je suis assez étonné de la ressemblance entre Massive et Circle..
plutonak
1099
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 16/11/2008 à 22:03:12
On peut par ailleurs dessiner ses propres tables d'onde, ce qui n'est pas le cas de Massive. Par contre, je préfère le son de Massive
Nantho Valentine
4125
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 16/11/2008 à 22:36:22
Perso je trouve l'interface de Circle vraiment plus "user friendly" que celle de Massive, après pour ce qui est du son en soi et bien comme je passe le tout à travers du vrai matos hardware j'arrive à des résultats plus que satisfaisant avec Circle
- < Liste des sujets
- Charte