Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion Enigmatron
Photos
1/1
Fxpansion Enigmatron

Autre synthétiseur virtuel de la marque Fxpansion

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces
Sujet de la discussion Enigmatron de fxpansion (émulateur de theremin). Vous connaissez? COmment l'utilisez vous?
VOila pour ma nouvelle compo je voulais mettre une track de theremin façon mercury rev. Seulement je n'ai (malheureusement) pas l'objet.

J'ai cherché et j'ai trouvé ça il est plus sur le site de fxpansion mais il est décrit comme un freeware sur https://www.espace-cubase.org/anglais/page.php?page=freevsti.

ça sonne pas mal mais comme c'est un instrument très expressif c'est difficile d'obtenir l'effet que je recherche avec une simple track midi. DOnc j'aurais voulu savoir si vous connaissiez, utilisez et avez des conseils pour l'utilisation de ce truc pour obtenir un son façon mercury rev (ouf j'ai qd même été vachement précis sur ce coup la :mdr: )

Afficher le sujet de la discussion
21
En attendant, en guise de teaser, un clone d'Enigmatron: MIDIplanes de Nicolas Fournel.



A vous de l'essayer, je n'ai pas Windows...
22
Encore un nouveau duo: Woo & WooSyn de ConcreteFX:



Cette fois il s'agit de synthèse vocale par l'intermédiaire de filtres formant...
J'anticipe déjà toute joie éventuelle: ça en jette pas des masses!
23
Décidément... Tobybear CC-Control (faisant partie du MidiBag):



"J'en prendrai pour 1 $!"...
24
Et vous savez s'il existe une émulation d'Ondes Martenot? (Je suis un peu HS mais ça doit intéresser les mêmes alors....)
25
Emulation du son?
Pas à ma connaissance...
Mais on n'est pas vraiment loin du Theremin pour la base, ensuite suffit de rajouter le "Palme" (système de diffusion dont la caisse résonante contient 12 cordes sympathiques) ou le "Metallique" (autre système de diffusion dont la membrane a été remplacée par une plaque métallique)!

Emulation du mode de jeu?
Il existe le French Connection d'Analogue Systems. En prime, un banc d'essai du magazine SoundOnSound et une petite photo:



C'est à mon avis la partie la plus intéressante de l'engin...
26
Merci Mr Freeze, bien joué!!! :aime2:


Emulation du mode de jeu surtout, pour le son on doit pouvoir se débrouiller!

D'après ce que j'ai compris il ne sort qu'en CV?
27
Le contrôleur? Apparemment oui car ils n'ont pas sû gérer le MIDI Note On / Off...

Si j'arrive à faire aboutir ce projet de contrôleur basé sur le Theremin, les Ondes Martenot seont les suivantes...
28
Tiens nous au courant!!


:bravo2:
29
Soyons justes avec la concurrence:

Voici l'EoWave Perséphone!



...et l'Haken Audio Continuum Fingerboard!



(On commence à s'éloigner...)
30

Citation : VOila pour ma nouvelle compo je voulais mettre une track de theremin façon mercury rev. Seulement je n'ai (malheureusement) pas l'objet.

Ils emploient beaucoup la scie musicale :8)