< Tous les avis Homegrown Sounds Astralis
Homegrown Sounds Astralis
Homegrown Sounds Astralis
damstraversaz damstraversaz
Publié le 06/08/07 à 13:56
Instalation simple ( .exe)
aucun soucis d'installation chez moi
le manuel est exellent et permet de manière très rapide de comprendre le fonctionnement de ce synthé.
c'est en fait un ensemble de 3 synths: astralis A ( basé sur des formes d'ondes) , astralis B ( une version allégée du A) et astralis C, une petite merveille , quasiment identique au A et permettant d'utiliser des samples comme source sonore.

un test en francais ( juste A et B) est disponible : http://www.inspira-sons.info/%40programmes/instruments/astralis/index.shtml

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Utilisé sur mes deux ordinateurs ( athlon duo, 1 g de ram, je vous passe le reste des détails)
aucun probleme de fonctionnement, je le trouve même très peu gourmand en cpu, vu les possibilités proposées. c'est sur que ça ne fonctionnera pas de maniere optimale sur un ordi datant de 5 ans, mais vu l'évolution des pc,cela me semble normal.

aucun probleme sur les hotes avec lequel je l'utilise ( energy XT 1, XT 2, reaper, usine et minihost).

Je l'utilise depuis sa sortie.

ce que j'aime : le son ! c'est un vsti très puissant, capable de créer des textures assez extraordinaire de manière très intuitive. l'interface est splendide et très fonctionnelle , et la qualité des formes d'onde, des packs de samples , et de la section fx est exellente.
je ne pense pas qu'il existe actuellement de concurrents : les synths de H.G fortunes sont aussi exellents mais la comparaison s'arrete la, la nature même de ces instruments est différente et ils ne sont pas comparrables ;quand aux autres instruments (à ma connaissance)aucun n'est comparable ou à un tarif multiplié par 10 ( atmosphere, absynth).

selon moi, a la différence de beaucoup d'autre vsti, il a été pensé par un musicien pour des musiciens. l'objectif est de permettre à ces derniers de créer leur propre monde sonore sans etre eux même des spécialistes de la synthèse, tout et clair et logique.

j'adore aussi la gestion du microtuning, cette option me manque sur la plupart des instruments virtuels que j'ai ( ou elle n'est pas du tout bien pensée et n'est considérée que comme une option parmi d'autre comme wusikstation par exemple ou linplug alpha). les différentes gammes ouvrent vraiment le champ sonore d'astralis.

les presets sont de bonne qualité et montre les possibilités des 3 astralis. ça reste quand même un instrument complexe malgré sa simplicité et les consommateurs de presets ( rien de pégoratif, c'est juste une utilisation différente) ne trouveront peu etre pas leur bonheur.

le support du créateur est exeptionnel; toujours à l'écoute des remarques pour améliorer cet instrument, et ce de manière très rapide.

rapport qualité prix: incroyable. à ce prix la , c'est pour moi l'affaire de l'année.

je vous conseille très fortement de l'essayer , c'est vraiment le meilleur moyen de vous faire une opinion. de mémoire la démo est valable 30 jours sans limitation