réactions à la news Le Gadget 2 de Korg sera dispo sur Windows
- 81 réponses
- 24 participants
- 7 588 vues
- 27 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Mydj23
Telecharge une version lite et forge toi une opinion.
Tu peux également regarder des tutos et démos sur YouTube
Il y en a des tas...
J'aime assez les reviews de Jacob de "The sound test room" qui teste quasi tout ce qui sort sur iPad.
Perso, au début, mes premiers essais de la version lite étaient loin de m'avoir emballé.
Je trouvais le workflow chelou, trop différent des DAW plus classiques comme Beatmaker 2 (puis 3), Cubasis sur iPad, ou Reason, Logic & co sur ordi.
Surtout visuellement, le fait que les instruments soient positionnés en colonne plutôt qu'en ligne avec des patterns de longueur (genre ta bassline 2 mesures, ta rhythmique de 8 mesures et ta mélodie de 4 mesures)
Ce qui a pour effet d'avoir 1 tête de lecture qui peut défiler différemment sur chaque piste avec la lecture en ligne
Au lieu du classique trait vertical qui balaye toutes les pistes à la fois...
Après m'être fait violence et dépassé mes appréhensions, bah je la trouve assez géniale cette app au final !!
(après avoir beaucoup utilisé iMaschine 1 puis 2, que j'avais un délaissé au profit de Beatmaker.
Désormais, je kiffe ce workflow et à présent c'est quasi toujours sous Gadget que je trouve des idées super rapidement.
On peut sortir des sonorités vraiment bien avec cette app
J'avais choppé la version complète à 20€ pendant 1 période de -50%
et ai ensuite acheté quelques autres gadgets via les achats in-app pendant d'autres périodes de promo à -33%
Mes préférés :
- Stockholm : le player de loops au format REX hérité de Reason
- Kingston : terrible pour du délire 8-bit music (Kamata me fait de l'œil aussi, je le chopperai sûrement 1dc4)
- Chiang Maï a des presets cool aussi
- Marseille : notamment pour son piano et quelques autres presets pas mal
- Bilbao et Recife : les samplers cool pour les rythmiques et mélodies au pads (finger drumming sur contrôleur Midi)
Les autres gadgets : Miami, Brussel, Dublin, Berlin, Chicago, Kiev, Wolfsburg, pour sortir des bass, leads ou autres sonorités qui Tu peux pas mal sculpter en triffouillant des potars
Pas encore trop testé Montpellier (Korg Monopoly en standalone qui peut s'utiliser dans Gadget sous le blaze Montpeul)
Par contre c'est cool pour faire des boucles, mais pour 1 morceau structuré c'est encore un délire à part...
Pas super intuitif au début (pour moi en tout cas), mais on s'y fait avec le temps
Et si le contrôle Midi par Bluetooth est juste parfait, il bouffe sacrément vite la batterie le bougre !
Bien hâte de voir ce que Korg va nous pondre avec cette V2 !!!
M.Y >>> Peace, Love, Unity
[ Dernière édition du message le 19/01/2019 à 14:53:39 ]
0tist
Gadget sur iOS ( le pseudo Stan ) est comment dire.. réellement gadget
En cherchant à retrouver un stan dans Gadget, on part sur le mauvais pied et donc l’avis ne peut en être que fossé.
C’est plutot une Groovebox survitaminés...
je n'utilise pas trop les sons, ça sonne "plastic"..
J’avais cette impression aussi et puis j’ai passé du temps dessus pour en sortir des sons loin d’ être « plastic ».
Désormais, je kiffe ce workflow et à présent c'est quasi toujours sous Gadget que je trouve des idées super rapidement.
C’est ca
0TEAST
[ Dernière édition du message le 19/01/2019 à 16:23:41 ]
skarabee.nc
Mais apparemment, il ne s'agirait que des gadgets sous forme de plug-ins. C'est déjà pas si mal, mais il faudra donc passer par une STAN, jongler avec l'export/import midi et les présets pour retrouver son travail.
...non, rien....
[ Dernière édition du message le 19/01/2019 à 16:27:13 ]
linn134
J'imagine que sur un iPad c'est sympa de pouvoir disposer d'un petit Rebirth à la sauce Korg, ça fait bien envie. Mais sur un laptop avec Live, FL ou Reaper et les Legacy (en plus de plein d'autres) qu'est-ce que ça apporte ? Un tout intégré plus fluide et mieux optimisé?
C'est un vrai questionnement.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
afone1977
J'imagine que sur un iPad c'est sympa de pouvoir disposer d'un petit Rebirth à la sauce Korg
bah disons que ça n'a pas grand chose à voir,
plus de pistes, plus d'effets, plus d'instruments, plus de synthèses différentes, des sampleurs, des émulations de claviers, un éditeur pianoroll, ...
bref on est bien loin d'un "petit" rebirth
afone1977
la version mac sortie du fait de pouvoir retravailler ses projets ipad via les plugins, sur une daw classique je vois pas trop l’interet,
Korg gadget à la sourie ça revient à avoir un systeme fermé, un sequenceur et un mixer basiques le tout sans l’avantage du tactile, bref ça revient à perdre tout ce qui fait l’interet de la version ipad sans les avantages d’une daw évoluée,
Après pour celui qui débute ca peut faire un bon paquet de sonorité assez variées à un prix correct, avec le son korg ce qui est plutot correct
0tist
Korg gadget à la sourie ça revient à avoir un systeme fermé, un sequenceur et un mixer basiques le tout sans l’avantage du tactile, bref ça revient à perdre tout ce qui fait l’interet de la version ipad sans les avantages d’une daw évoluée,
Avec Taipei il semble que le système sera « ouvert ».
De plus, en periode de promo tous les modules en AU à 139e ca vaut le coup justement pour finaliser dans son DAW préféré.
0TEAST
linn134
bah disons que ça n'a pas grand chose à voir,
plus de pistes, plus d'effets, plus d'instruments, plus de synthèses différentes, des sampleurs, des émulations de claviers, un éditeur pianoroll
Ok, Rebirth c'était vraiment light, j'essaie juste de comprendre comment ça se positionne. Je ne suis pas dans l'univers Pomme, pas habitué non plus aux applis musicales sur tablette, donc pour moi c'est une question nouvelle. J'ai entendu beaucoup de bien de Gadget, je me demande simplement si c'est très bien pour ce que c'est ou très bien "tout court".
Une MC-505 c'était très bien par rapport à une MC-303 mais en comparaison d'une MC-909 c'était déjà beaucoup moins intéressant. C'est le référentiel que je veux connaître.
J'ai déjà acheté des softs que beaucoup trouvaient excellents et je me suis rendu compte après coup qu'en fait j'avais déjà largement mieux. Pas envie de recommencer.
0tist
Citation :bah disons que ça n'a pas grand chose à voir,
plus de pistes, plus d'effets, plus d'instruments, plus de synthèses différentes, des sampleurs, des émulations de claviers, un éditeur pianoroll
Ok, Rebirth c'était vraiment light, j'essaie juste de comprendre comment ça se positionne. Je ne suis pas dans l'univers Pomme, pas habitué non plus aux applis musicales sur tablette, donc pour moi c'est une question nouvelle. J'ai entendu beaucoup de bien de Gadget, je me demande simplement si c'est très bien pour ce que c'est ou très bien "tout court".
Une MC-505 c'était très bien par rapport à une MC-303 mais en comparaison d'une MC-909 c'était déjà beaucoup moins intéressant. C'est le référentiel que je veux connaître.
J'ai déjà acheté des softs que beaucoup trouvaient excellents et je me suis rendu compte après coup qu'en fait j'avais déjà largement mieux. Pas envie de recommencer.
Il est clair que si tu affectionnes FL et que tu y plug des vst, gadget, tu auras beau le trouver sympa je ne suis pas sur qu’il detronera FL.
Par contre comme app sur surface tactile c’est un must et faut bien avouer que c’est bien sympathique de bosser sur tablette que sur laptop.
Pour ma part a part finaliser un morceau dabs Logic je n’utilise que du hard ou des tablettes et téléphone.
Ainsi je pense que c’est très bien « tout court » justement il echappe au c’est très « pour ce que c’est » comme beaucoup d’autres app.
Encore une fois, une groove au top.
D’ailleurs korg développe aussi une electribe wave qui est un aboutissement dans le domaine electribe.
Ils font vraiment de bonnes choses chez korg.
0TEAST
linn134
Ainsi je pense que c’est très bien « tout court » justement il echappe au c’est très « pour ce que c’est » comme beaucoup d’autres app.
Encore une fois, une groove au top.
C'est en effet ce qui m'intéresse.
- < Liste des sujets
- Charte