réactions à la news La nouvelle génération du Korg Gadget est sortie
- 95 réponses
- 21 participants
- 8 000 vues
- 27 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/03/2019 à 13:52:00La nouvelle génération du Korg Gadget est sortie
Et comme promis, vous la trouverez sur iOS, sur Mac et sous forme de plug-in sur Mac et Windows.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
71 Posté le 07/03/2019 à 10:42:04
A 100 % d'accord avec le dernier post de fwedewe, d'ailleurs, en ce qui me concerne, c'est Korg Gadget qui m'a fait revendre mon Kronos et je n'ai pas de regrets !
Pour une utilisation home studio, après avoir utilisé K Gadget, je me suis rendu compte que non seulement il ne m'apportait rien de plus mais qu'en plus, il était bien moins pratique (temps de boot long, séquenceur imbuvable, export wav d'un morceau compliqué, écran peu lisible, trop de paramètres pour faire un son simple).
Quand au son, quand le morceau est exporté directement en Wav, je ne ressent pas vraiment de différences.
La seule chose manquante par rapport au Kronos est à mon avis la quantité et qualité des effets, mais l'appli s'améliore.
Bien sûr, pour une utilisation en concert, le Kronos restera encore valable...
Pour une utilisation home studio, après avoir utilisé K Gadget, je me suis rendu compte que non seulement il ne m'apportait rien de plus mais qu'en plus, il était bien moins pratique (temps de boot long, séquenceur imbuvable, export wav d'un morceau compliqué, écran peu lisible, trop de paramètres pour faire un son simple).
Quand au son, quand le morceau est exporté directement en Wav, je ne ressent pas vraiment de différences.
La seule chose manquante par rapport au Kronos est à mon avis la quantité et qualité des effets, mais l'appli s'améliore.
Bien sûr, pour une utilisation en concert, le Kronos restera encore valable...
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 07/03/2019 à 14:15:09 ]
Anonyme
1531
72 Posté le 07/03/2019 à 12:44:07
Citation de petitsynthe :
A 100 % d'accord avec le dernier post de fwedewe, d'ailleurs, en ce qui me concerne, c'est Korg Gadget qui m'a fait revendre mon Kronos et je n'ai pas de regrets !
Mince alors, ça c'est une affirmation lourde de conséquence : un ipad avec Korg Gadget t'a fait revendre ton Kronos ? Cela signifie beaucoup et illustre bien la qualité réelle de Korg Gadget, qui est tout sauf un gadget et qui peut rivaliser avec des solutions de clavier pro.
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
73 Posté le 07/03/2019 à 14:11:13
En tout cas pour trouver l'inspiration et composer, je n'ai pas trouvé mieux que K Gadget !
Je n'aime pas du tout utiliser un ordinateur pour faire de la musique mais avec une tablette, c'est différent car beaucoup plus ludique.
Ca ne m'a pas empêché de garder pas mal de matériel hardware pour jouer en direct : par exemple j'utilise un Motif XF pour lancer des performances synchronisées à une TR-08S par dessus lesquelles je joue en direct un lead ou une basse avec un synthé analogique.
En général, je coupe la partie drums du Motif que je remplace par des sons de la Tr-08S bien meilleurs, et parfois je fait jouer les parties basses de la performance du Motif par le son s'un vrai analo... ensuite je joue le son lead en direct sur un autre analo, etc...
C'est complémentaire car l'un me permet de me concentrer vraiment sur la compo et l'autre me permet de garder le coté fun du contact tactile et du jeu en direct.
Je n'aime pas du tout utiliser un ordinateur pour faire de la musique mais avec une tablette, c'est différent car beaucoup plus ludique.
Ca ne m'a pas empêché de garder pas mal de matériel hardware pour jouer en direct : par exemple j'utilise un Motif XF pour lancer des performances synchronisées à une TR-08S par dessus lesquelles je joue en direct un lead ou une basse avec un synthé analogique.
En général, je coupe la partie drums du Motif que je remplace par des sons de la Tr-08S bien meilleurs, et parfois je fait jouer les parties basses de la performance du Motif par le son s'un vrai analo... ensuite je joue le son lead en direct sur un autre analo, etc...
C'est complémentaire car l'un me permet de me concentrer vraiment sur la compo et l'autre me permet de garder le coté fun du contact tactile et du jeu en direct.
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 07/03/2019 à 14:20:37 ]
DoMack
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
74 Posté le 07/03/2019 à 14:33:01
J’avoue, l’iPad semble juste bien plus ludique que l’ordi au début. Mais en fait sur PC, en choisissant les bons VSTs, les bons layouts sur sa STAN, en mappant son contrôlleur Midi à toutes les fonctions etc... On trouve le même plaisir de composer au final. Seulement voilà, ça m’a pris des plombes de faire tout ça! Sur iPad tout est propre nickel direct.
J’trouve que pas mal de softs sur PC devraient travailler un peu plus leur ergonomie, intuitivité et leur graphismes en se comparant aux applis iPad. Chez Korg, quand on compare leur Collection aux équivalents sur iPad ... Bah c’est pas le même standard niveau expérience utilisateur on dirait.
J’trouve que pas mal de softs sur PC devraient travailler un peu plus leur ergonomie, intuitivité et leur graphismes en se comparant aux applis iPad. Chez Korg, quand on compare leur Collection aux équivalents sur iPad ... Bah c’est pas le même standard niveau expérience utilisateur on dirait.
[ Dernière édition du message le 07/03/2019 à 14:56:48 ]
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 08/03/2019 à 06:54:20
Ce serait cool si Korg pouvait aussi sortir une version Hardware de ce Korg gadget ? Un peu comme la FORCE d'AKAI. si cela tourne sur un ipad on peux très bien imaginer ce que korg pourrait sortir comme machine dans les 1000/1500 euros...
Anonyme
1531
76 Posté le 08/03/2019 à 08:19:31
Citation de pico :
Ce serait cool si Korg pouvait aussi sortir une version Hardware de ce Korg gadget ? Un peu comme la FORCE d'AKAI. si cela tourne sur un ipad on peux très bien imaginer ce que korg pourrait sortir comme machine dans les 1000/1500 euros...
Oui, cela pourrait être intéressant mais je ne pense pas que cela soit si viable pour Korg car ils devraient réécrire le code de chaque Korg gadget pour un système hardware, je sais pas. Par contre, une groovebox basé sur le multimoteur du Kronos, cela pourrait être plus envisageable.
De toute façon, je ne trouve rien de mieux en rapport qualité/ergonomie/possibilités/prix qu'un Ipad avec Korg Gadget, surtout pour l'ergonomie qui dépasse tout ce que propose le hardware actuellement.
0tist
2645
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
77 Posté le 08/03/2019 à 08:57:55
Les volcas sont là...
0TEAST
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
78 Posté le 08/03/2019 à 09:08:04
Citation de pico :
Combien paieraient cette somme alors que la version ipad monte ipad compris à moins de 700 balles, sans offrir les capacités d’évolution que le monde logiciel offre qui plus est,
De plus korg gadget est tellement lié aux api de ios/macos que sous windows seuls les modules ont été portés pour le moment,
Entre le coup de devellopement monstrueux, la niche commerciale que cela représente, il ya fort à parier que c’est sans interet pour korg
Pas sur que cela en est beaucoup non plus pour l’utilisateur non plus d’ailleurs,
Un meilleurs controleur externe dédié (comme le nanokey studio en mieux) serait plus probable, mais je suis même pas sur que korg envisage d’aller plus loin pour le moment
Amok_
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
79 Posté le 08/03/2019 à 12:47:29
je ne vois pas pourquoi il faudrait tout réécrire.
une machine virtuelle ios (ça existe déjà mais apple est contre je crois), et il n'y a plus qu'a faire le hardware
@pico
la mpc et tes synthé ne te suffisent plus !
sinon tu peux piloter gadget par la mpc, gadget peut recevoir un canal midi par piste
mais en live la solution n'est pas très secure, je n'ai pas trouvé de bon dock avec un midi dyn
une machine virtuelle ios (ça existe déjà mais apple est contre je crois), et il n'y a plus qu'a faire le hardware
@pico
la mpc et tes synthé ne te suffisent plus !
sinon tu peux piloter gadget par la mpc, gadget peut recevoir un canal midi par piste
mais en live la solution n'est pas très secure, je n'ai pas trouvé de bon dock avec un midi dyn
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 08/03/2019 à 13:54:44
Amok > effectivement j’ai pratiquement tout ce qu’il me faut surtout depuis l'achat de la Force d’Akai et j’ai revendu la MPC live pour amortir cet achat consécant. Mais ce Korg gadget évolue bien je trouve et peux m’apporter d’autres possibilités sonores car je suis toujours ouverts aux nouveautés mais je me restreins à limiter mon matériel pour ne pas me perdre aussi
[ Dernière édition du message le 08/03/2019 à 13:55:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte