réactions à la news La nouvelle génération du Korg Gadget est sortie
- 95 réponses
- 21 participants
- 8 136 vues
- 27 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/03/2019 à 13:52:00La nouvelle génération du Korg Gadget est sortie
Et comme promis, vous la trouverez sur iOS, sur Mac et sous forme de plug-in sur Mac et Windows.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
tuyaud
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 03/03/2019 à 11:51:14
Autocitation:
Merci pour vos reponses !
Je vois qu’il existe des solutions pour relier l’ipad à un pc via usb pour faire passer de l’audio, qui serait reçu dans un daw via un plugin :
studiomux de « AppBC »
musicIO: Audio and MIDI over USB de « Power Trio »
Quelqu’un connait, ou a déjà essayé ?
Merci
Citation de tuyaud :
Je suis curieux de savoir comment vous sortez le son de l’ipad, via la sortie casque ?
Ou vous faites tout dans l’ipad ?
Merci pour vos reponses !
Je vois qu’il existe des solutions pour relier l’ipad à un pc via usb pour faire passer de l’audio, qui serait reçu dans un daw via un plugin :
studiomux de « AppBC »
musicIO: Audio and MIDI over USB de « Power Trio »
Quelqu’un connait, ou a déjà essayé ?
Merci
Le petit prince
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
32 Posté le 03/03/2019 à 16:09:22
Pour quelle raison les applications ont leur prix multiplié par 10 pour les versions ordinateur ?
Pretextat
12901
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 03/03/2019 à 17:02:04
La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .
0tist
2659
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
34 Posté le 03/03/2019 à 17:17:22
Money money oui...
Cela dit, la version desktop de Gadget offre tous les modules ce qui n’est pas le cas de l’App.
Cette dernière est à 40e en tarif régulier, en y ajoutant tous les modules supp on arrive au tiers du prix de la version desktop et non au dixième...
La maj de Gadget desktop est a 99$, soit 90€ aujourd’hui, le spécial coupon est une « verif » et n’offre pas plus de réduction.
C’est pas très fun de la part de Korg, il est plus intéressant pour un nouvel acheteur de prendre la version complète en promo en ce moment à 199$, 175e... environ, il s’en sort finalement pour moins cher qu’un utilasteur ayant acheter la version 1 en promo et faisant l’update de la version 2 (enfin 4)...
C’est toujours la même logique, on attire le client et on fait payer les anciens plus cher.
Que voulez vous c’est ainsi.
Heureusement que leur offre est bonne.
On est pas non plus sur un gouffre à fric comme le cloud de Roland...
Par contre 90e l’update ca reste cher pour les nouveautés.
Menfin quand on aime on compte moins
Cela dit, la version desktop de Gadget offre tous les modules ce qui n’est pas le cas de l’App.
Cette dernière est à 40e en tarif régulier, en y ajoutant tous les modules supp on arrive au tiers du prix de la version desktop et non au dixième...
La maj de Gadget desktop est a 99$, soit 90€ aujourd’hui, le spécial coupon est une « verif » et n’offre pas plus de réduction.
C’est pas très fun de la part de Korg, il est plus intéressant pour un nouvel acheteur de prendre la version complète en promo en ce moment à 199$, 175e... environ, il s’en sort finalement pour moins cher qu’un utilasteur ayant acheter la version 1 en promo et faisant l’update de la version 2 (enfin 4)...
C’est toujours la même logique, on attire le client et on fait payer les anciens plus cher.
Que voulez vous c’est ainsi.
Heureusement que leur offre est bonne.
On est pas non plus sur un gouffre à fric comme le cloud de Roland...
Par contre 90e l’update ca reste cher pour les nouveautés.
Menfin quand on aime on compte moins
0TEAST
[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 18:56:26 ]
Silicon Machine Extended
4567
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
35 Posté le 04/03/2019 à 08:05:24
Korg software et leur politique tarifaire, de toute manière....
0tist
2659
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
36 Posté le 04/03/2019 à 08:26:34
Citation de Silicon :
Korg software et leur politique tarifaire, de toute manière....
Ils sont loin d’être les plus chers... et ils nous ont pas sortis le coup de l’abonnement...
Et puis vu le nombre de zozos qui utilisent des versions crackées, faut non plus trop s’etonner...
0TEAST
L.M.S.A
1106
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 04/03/2019 à 10:32:44
Citation :
Je suis curieux de savoir comment vous sortez le son de l’ipad, via la sortie casque ?
Ou vous faites tout dans l’ipad ?
J utilise une behringer u-phoria UMC202hd, 2 entrées micro/ligne , 4 sorties et une I/O midi. Pour 75 euros , ça change tout.
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 04/03/2019 à 11:26:43
Silicon Machine Extended
4567
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
39 Posté le 04/03/2019 à 11:58:56
Citation :
Et puis vu le nombre de zozos qui utilisent des versions crackées, faut non plus trop s’etonner...
ben non c'est ça moi j'adore prendre pour les autres, toi aussi?
Je ne voulais pas parler du prix (pas indécent), mais de la cohérence des prix, promos, bundles et mises a jour, l'évolution des tarifs de la legacy collection, c’était quelque chose. Et depuis 2017, les tarifs et le developpement de la version desktop, c'est funky aussi.
Non seulement la différence de prix est difficilement compréhensible, mais il n'y a pas de version d'entrée comme sur ios (perso dans un environnement desktop les plugins de gadget :/ ), et les fonctionnalités qu'on peut admettre d'une groovebox nomade a 40€, une fois trasnposées dans un environnement desktop...
[ Dernière édition du message le 04/03/2019 à 12:23:20 ]
Le petit prince
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
40 Posté le 04/03/2019 à 13:32:34
Je parlais du prix des applications portées sur ordinateur d'une façon générale, chez de nombreux éditeurs les tarifs sont multipliés sans que je m'en explique la raison.
- < Liste des sujets
- Charte