réactions à la news Native Instruments vous offre Glaze
- 23 réponses
- 18 participants
- 1 661 vues
- 19 followers
Neo Alchemist
7696
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/12/2023 à 14:56:00Native Instruments vous offre Glaze
En ce moment, la marque vous fait cadeau d’un de ses instruments de la Play Series.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
MagicMouse
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 an
11 Posté le 09/12/2023 à 15:54:21
Et attention à ceux qui possèdent un Komplete S MK1. Ils ne sont plus compatibles avec la dernière version de Komplete.
Du coup vous vous retrouver avec un clavier midi lambda. Plus de lightguide, ni d'écran par exemple....
Cela reviendrait t'il vraiment trop cher de payer un mec une journée de temps en temps pour continuer à les faire fonctionner?
Du coup vous vous retrouver avec un clavier midi lambda. Plus de lightguide, ni d'écran par exemple....
Cela reviendrait t'il vraiment trop cher de payer un mec une journée de temps en temps pour continuer à les faire fonctionner?
JayBignoise
978
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 09/12/2023 à 19:25:40
Citation de C.Lawde :
Voilà un cadeau de Noel sympa pour ceux qui l’ont déjà acheté 😅
Je crois que pour les banques de sons dans ce format il ne faut pas ou ne plus investir. En 3 ans j'ai récupéré gratuitement Ethereal Earth, Hybrid Keys, Analog Dreams et aujourd'hui Glaze. L'on voit bien que ce format constitue leur réservoir de cadeaux, donc encore deux ou trois ans à ce rythme et peut être l'on aura toute la gamme gratuitement le tout dans un Kontak Player. Fou non ?
JayBignoise "Que faites vous ? Rien, j'attends."
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
x
Hors sujet :Je suis sincèrement désolé pour les possesseurs de Mac, cependant, depuis le temps que je lis vos cauchemars de compatibilité et toute la transpiration qui en découle à chaque maj ou nouveau chipset, qu'est ce qui vaut autant de charge mentale et de frustration que vous persistiez à rester sous MacOs ?
Car de ma modeste et pauvre expérience, un PC tant qu'il a des perfs potables et une capacité à accueillir un Windaube pas trop vieux, tout est toujours compatible et quasi rétro compatible. Les migrations sont peu coûteuses, juste une nouvelle licence ou une maj parfois gratuite vers la nouvelle version. Mon PC actuel a 10 ans, juste eu besoin de passer de Win 7 à Win 10 pour 50€. Bon ce PC pour mes amusements en MAO est clairement dépassé et je vais le renouveler pour, tranquillement, 10 ans et donc il supportera sans souci un Windaube 11, les suivants et les plug in à venir si tenté qu'il me faudrait d'autres softs (ce qui n'est bien entendu pas du tout le cas, collectionnite et GAS de merde )
Ce n'est pas du flame, vraiment une vrai question afin d'appréhender ce que vous mettez en face dans la balance de ce que je viens de relever. Et si vous avez des liens qui pointent vers des sujets qui ont rebattus en long et en large le sujet afin de ne pas polluer ce fil, je suis preneur. Et je lirai tout cela tranquillement dans mon coin. Merci pas avance tout en espérant sincèrement que vous n'allez pas vous torturer trop longtemps avant de tout remettre en ordre. Parce que nous savons tous très bien que c'est pénible de retrouver son confort numérique quand il faut bidouiller les entrailles de la bête.
JayBignoise "The No Comprendo"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
[ Dernière édition du message le 09/12/2023 à 19:32:11 ]
Monsieur_FyP
1246
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
13 Posté le 09/12/2023 à 19:35:03
x
Hors sujet :Citation de JayBignoise :Je suis sincèrement désolé pour les possesseurs de Mac, cependant, depuis le temps que je lis vos cauchemars de compatibilité et toute la transpiration qui en découle à chaque maj ou nouveau chipset, qu'est ce qui vaut autant de charge mentale et de frustration que vous persistiez à rester sous MacOs ?
Car de ma modeste et pauvre expérience, un PC tant qu'il a des perfs potables et une capacité à accueillir un Windaube pas trop vieux, tout est toujours compatible et quasi rétro compatible. Les migrations sont peu coûteuses, juste une nouvelle licence ou une maj parfois gratuite vers la nouvelle version. Mon PC actuel a 10 ans, juste eu besoin de passer de Win 7 à Win 10 pour 50€. Bon ce PC pour mes amusements en MAO est clairement dépassé et je vais le renouveler pour, tranquillement, 10 ans et donc il supportera sans souci un Windaube 11, les suivants et les plug in à venir si tenté qu'il me faudrait d'autres softs (ce qui est bien entendu pas du tout le cas, collectionnite et GAS de merde )
Ce n'est pas du flame, vraiment une vrai question afin d'appréhender ce que vous mettez en face dans la balance de ce que je viens de relever. Et si vous avez des liens qui pointent vers des sujets qui ont rebattus en long et en large le sujet afin de ne pas polluer ce fil, je suis preneur. Et je lirai tout cela tranquillement dans mon coin. Merci pas avance tout en espérant sincèrement que vous n'allez pas vous torturer trop longtemps avant de tout remettre en ordre. Parce que nous savons tous très bien que c'est pénible de retrouver son confort numérique quand il faut bidouiller les entrailles de la bête.
JayBignoise "The No Comprendo"
Franchement
Ne sois pas désolé pour nous, il n'y a vraiment pas de quoi
haes
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 09/12/2023 à 19:48:07
Je suis passé de PC à Mac, je ne pense pas revenir en arrière. Je ne suis pas spécialement frustré qu'au bout d'un certain je ne puisse plus mettre à jour mon OS ou Logic Pro.
Dans le cas présent, je trouve surtout absurde que l'éditeur te propose de réaliser une mise à jour qui va rendre inutilisable l'outil. Il devrait y avoir un verrou qui t'empêche de la faire tout simplement... Et voir que Native Instrument n'assure ni la compatibilité avec les anciens versions d'OS ni avec le nouveau dont les betas datent quand même d'il y a quelques temps, ça me laisse perplexe!
Après j'ai un mac book qui 12 ans, qui démarre en 20-30 secondes, qui ne plante pas, sans entretien particulier. Bref, j'en apprécie la fiabilité et j'apprécie Logic Pro Et j'aime moins le fait qu'effectivement chez Apple tu as des mises à jour annuelles dont tu sais jamais trop l'influence sur ton système... Y a pas de monde parfait mais le compromis me va bien, si d'autres apprécient d'autres outils, c'est bien aussi!
Dans le cas présent, je trouve surtout absurde que l'éditeur te propose de réaliser une mise à jour qui va rendre inutilisable l'outil. Il devrait y avoir un verrou qui t'empêche de la faire tout simplement... Et voir que Native Instrument n'assure ni la compatibilité avec les anciens versions d'OS ni avec le nouveau dont les betas datent quand même d'il y a quelques temps, ça me laisse perplexe!
Après j'ai un mac book qui 12 ans, qui démarre en 20-30 secondes, qui ne plante pas, sans entretien particulier. Bref, j'en apprécie la fiabilité et j'apprécie Logic Pro Et j'aime moins le fait qu'effectivement chez Apple tu as des mises à jour annuelles dont tu sais jamais trop l'influence sur ton système... Y a pas de monde parfait mais le compromis me va bien, si d'autres apprécient d'autres outils, c'est bien aussi!
Yank72
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
15 Posté le 09/12/2023 à 20:37:42
hello tout le monde ,
mais qu'est ce qu'on aime grogner les frenchy .....c'est pas possible !
c'est un cadeau !
donc apres compatible ou pas , tu payes rien !
calmez vous les gars !
quand a l'eternel combat mac pc , demandez vous quel est votre usage si c'est de la musique du dimanche , un pc suffira ....
un mac sera plus adapter a une carriere pro , parce que facile , sans drivers etc ...
apres y'a aussi le bon systeme a l'ancienne un recorder ou tu joues tout live !
( lol, meme les recorder ont des mises a jour .... on en sort pas ! )
Moralité , bossez plus vos instrus que votre matos , un piano ou une guitare vous demande a vous de vous mettre a jour et de progresser!
la balle est dans votre camps ! ( dans notre camps , je m'inclus ! )
happy music et bonnes fêtes a toutes et a tous !
mais qu'est ce qu'on aime grogner les frenchy .....c'est pas possible !
c'est un cadeau !
donc apres compatible ou pas , tu payes rien !
calmez vous les gars !
quand a l'eternel combat mac pc , demandez vous quel est votre usage si c'est de la musique du dimanche , un pc suffira ....
un mac sera plus adapter a une carriere pro , parce que facile , sans drivers etc ...
apres y'a aussi le bon systeme a l'ancienne un recorder ou tu joues tout live !
( lol, meme les recorder ont des mises a jour .... on en sort pas ! )
Moralité , bossez plus vos instrus que votre matos , un piano ou une guitare vous demande a vous de vous mettre a jour et de progresser!
la balle est dans votre camps ! ( dans notre camps , je m'inclus ! )
happy music et bonnes fêtes a toutes et a tous !
JayBignoise
978
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 09/12/2023 à 20:57:12
x
Hors sujet :@haes
Oui Logic Pro c'est fatalement le plus qui marque de très lourds points dans la balance et qui motive à aller vers ce système. Du coup soit on est pro et l'on a le budget frais de fonctionnement pour renouveler régulièrement. Soit comme ton témoignage nous l'indique, savoir avec quoi on aime travailler et donc d'avoir un environnement "vérouillé" qui ne sera en rien pénalisant ou frustrant si l'on sait avec quoi et vers quoi l'on va.
On prend un Mac si on veut tourner avec Logic pro en somme.
Merci.
JayBignoise "Rassasié"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
[ Dernière édition du message le 09/12/2023 à 20:58:17 ]
MagicMouse
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 an
17 Posté le 10/12/2023 à 08:39:37
C'est surtout que les grosses banques de samples Kontakt mettent à genoux les vieux ordis.
Qu'ils soient pc ou mac. La puissance manque.
Roland pourrait bien offrir son Jupiter en soft que la plupart des ordis ne pourrait le faire tourner.
Je sais que mon macbook pro core 2 duo ( le plus gros, le 17 pouces) 8G ram et ssd ne peut même pas.
Et une banque de son kontakt du genre Exhale lui fait très mal...
Qu'ils soient pc ou mac. La puissance manque.
Roland pourrait bien offrir son Jupiter en soft que la plupart des ordis ne pourrait le faire tourner.
Je sais que mon macbook pro core 2 duo ( le plus gros, le 17 pouces) 8G ram et ssd ne peut même pas.
Et une banque de son kontakt du genre Exhale lui fait très mal...
fan17
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
18 Posté le 10/12/2023 à 10:24:07
J' avais un Komplete kontrol mk2 61 touches. Côté hardware rien à dire. Qualité allemande, sobre et costaud. Mais à force d' incompatibilité et de plantage des softs avec mon mac mini m1, j'ai fini par vendre, et passé sur un Arturia Keylab Essential mk3. Vendu avec des licenses intéressantes (analog lab 5), aucun regret.
Pas prêt de remettre les pieds chez eux, quand le consulte tous vos commentaires.
Pas prêt de remettre les pieds chez eux, quand le consulte tous vos commentaires.
haes
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 10/12/2023 à 13:01:03
x
Hors sujet :Citation de JayBignoise :xHors sujet :@haes
Oui Logic Pro c'est fatalement le plus qui marque de très lourds points dans la balance et qui motive à aller vers ce système. Du coup soit on est pro et l'on a le budget frais de fonctionnement pour renouveler régulièrement. Soit comme ton témoignage nous l'indique, savoir avec quoi on aime travailler et donc d'avoir un environnement "vérouillé" qui ne sera en rien pénalisant ou frustrant si l'on sait avec quoi et vers quoi l'on va.
On prend un Mac si on veut tourner avec Logic pro en somme.
Merci.
JayBignoise "Rassasié"
De ma petite connaissance du monde pro, je pense que ce sont surtout les amateurs qui courent après la nouveauté et les mises à jour. Même en ayant le budget, ma vision est que les pros n'ont pas que ça à faire de mettre à jour régulièrement leurs outils avec les risques éventuels de galérer sur leurs projets en cours.
Mais du coup je trouve un peu surprenant qu'à l'échelle de la banque de son, on soit tributaire d'un OS hyper récent...
dpuppet
1804
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 10/12/2023 à 13:36:33
Citation :
On lit souvent des bêtises dans le débat stérile mac/pc, mais là on a trouvé notre champion !
Bravo à toi
- < Liste des sujets
- Charte