Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
reFX Vanguard
Photos
1/1
reFX Vanguard

(Résolu) Implémentation MIDI

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 636 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion (Résolu) Implémentation MIDI
Salut!

Je suis surpris que le forum consacré à ce synthé ne soit pas + fournis. Wow! Il est fantastique et se compare facilement à des synthés (virtuels) beaucoup + dispendieux ...

Mon problème :
Je me fais un preset pour piloter ce magnifique synthé sur mon "remote 25". Mais pas grand chose dans la documentation à propos des #cc implémentés et pas de mode learn... J'ai quand même constaté que la plupart des paramètres sont pilotables en MIDI... je les aies chercher un à un. J'ai donc retrouvés tous les paramètres de la zone d'ampérage, de filtre, pour les 3 osc, pour les 3 lfo et même pour la plupart des effets.
Mais rien pour la zone d'arpégiateur, pour activer la plupart des "on" pour le type et le temps de délay et j'en passe...

-Quelqu'un a fait ou trouvé une charte pour les #cc implémentés??

Pourtant, avec Cubase SX2, dans la fenêtre "périphérique générique", tous les paramètres y sont bien présents.

À la base, j'aimerais mieu passer par une piste MIDI que par le mode "périphérique générique" qui ne me permet qu'une instance de Vanguard à la fois. À moins de créer 2 fenêtres "périphériques génériques" mais enfin....

Merci de m'apporter conseil
:)
Pour le progrès du son
2
Flag, ca m'interesse si qq a une soluce plus pratique...
3

Citation : -Quelqu'un a fait ou trouvé une charte pour les #cc implémentés??

Dans la doc ? (p.28)

http://www.refx.net/downloads/Vanguard/Vanguard_Manual_Eng.pdf
4
Merci! Bizarre, je n'ai pas exactement la même doc. Peut-être parce que je n'ai pas la derniere version. J'ai cru que celle sur le site était la même. Avoir vu ça avant, ça m'aurait éviter de perdre beaucoup de temps.
Thanks!

EDIT :

Bon, ca confirme ce que je pensais. Rien pour la section transgate et pour l'arpégiateur, n'y pour les "on". Je vais bâtir mes pressets à partir de la charte d'implémentation MIDI sur mon remote 25 mais je vais tout mettre sur un périphérique générique dan Cubase et compléter. Qui lui, offre beaucoup + de choix.
à+
Pour le progrès du son