Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
reFX Nexus 5
Photos
1/3
reFX Nexus 5

Autre synthétiseur virtuel de la marque reFX

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : reFX sort Nexus 5

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 860 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : reFX sort Nexus 5
350861.png
Le logiciel favori de la production EDM est désormais disponible en une nouvelle version mise à jour.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
L'interface de la version 2 n'est pas vraiment applicable, il s'agit plutôt d'un écran parmi ceux permettant l'édition, qui reprend le visuel, mais ne permet pas d'y retrouver l'intégralité des options de la v5.
En gros ce n'est pas un skin qui remplace tout l'instrument, mais plus un clin d'oeil à l'intérieur d'un des écrans de l'application.
Cela dit le fait qu'il ne se limite plus à un RomPlayer c'est déjà une belle avancée ! Certains effets sont vraiment excellent (echo bucket ...)
3
On a l'impression d'un petit côté modulaire de Massive X assez lisible, c'est cool, on aimerait que Avenger/Falcon s'en inspire :)
Je ne l'ai pas encore essayé.

6301908.png

RdjpR

4
Franchement désormais c'est le meilleur des 2 mondes, mélanger les presets ou partir de zero, c'est super pratique pour produire des maquettes rapidement tout en se libérant du côté 100% rompler.
5
Citation de RdjpR :
On a l'impression d'un petit côté modulaire de Massive X assez lisible, c'est cool, on aimerait que Avenger/Falcon s'en inspire :)

En espérant qu'il ne bouffe pas autant que Avenger. CPU a 22% sur un 16 core/32 thread avec un pad et 3 effets. C'est pas normal

[ Dernière édition du message le 01/12/2024 à 17:25:18 ]

6
Citation de Gam :
Citation de RdjpR :

En espérant qu'il ne bouffe pas autant que Avenger. CPU a 22% sur un 16 core/32 thread avec un pad et 3 effets. C'est pas normal

Ca c'est clair :facepalm:

RdjpR

7
Alors en temps que possesser de Nexus 5, j’ai pas fait 350 layers mais quelques uns et la conso CPU est vraiment tres basse je trouve.
On est bien loin de certains plugs a modélisation typée comme chez Arturia par ex ou la jauge CPU s’envole!
8
Je maintiens en voyant la vidéo de Dr Mix, si Avenger et Falcon pouvaient s'inspirer de l'interface, ce serait vraiment cool, surtout Falcon où on perd vite pieds dans des patches compliqués :((:((:((
Du coup j'hésite moins à faire l'update (79€)

Edit : Du coup je viens de faire l'update :)

RdjpR

[ Dernière édition du message le 01/12/2024 à 18:14:23 ]

9
Il est vraiment cool le côté modulaire de Nexus, ça manque de petits utilitaires, mais c'est vraiment cool :)
Nos amis d'UVI? un Falcon 4 avec ce genre de vue :)

6302381.png

RdjpR

10
Alors, autant je trouve ca super clair et tres bien, autant d'un point de vue esthétique on est un peu 20 ans en arrière....
C'est plus qu'austere!
(mais ca n'enleve rien aux qualités du logiciel entendons nous bien)