Sujet de la discussionPosté le 24/08/2010 à 19:47:15Siegfried Kullmann SQ8L
Buchty.net annonce la disponibilité d’une version allégée de la modélisation du synthétiseur Ensoniq SQ80 développée par Siegfried Kullman au format VSTi.
Je viens de commencer à tester ce plugin, et franchement, je suis resté vraiment surpris par la qualité du son. C'est vrai que je suis assez friand de ce genre de sonorités. Je crois que je vais souvent faire appel à ses bons et loyaux services ! Franchement, pour du gratuit, c'est vraiment de très bonne facture. Mon rêve serait maintenant de trouver une émulation en plugin du VFX (gratuit ou ... pas trop chèr, c'est la crise ) de chez ensoniq aussi. J'en avais entendu un en 89/90 et j'avais adoré ce synthé à table d'onde.
je viens de découvrir et comme coyote l'a dit, ce qui est Gééniale c'est que l'on peut envoyer et recevoir les sysex, mais ce seras encore plus géniale quand j'arriverai a les envoyer dans l'esq1...... , j'ai posé la question sur le forum du esq1 et je la repose ici:
donc j'assigne le port midi de sortie vers le esq1 mais quand je clic send il ne se passe rien... quand j'envoie du midi j'ai un voyant sur mon boitier, mais la il n'y a rien qui sort, auriez vous une idée???
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
juilze
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
15Posté le 06/12/2020 à 10:54:33
ça fait un petit moment que je compare mon SQ80 avec le SQ8L......c'est bluffant.
En faisant des va et vient de presets entre l'original et l'emulation.....
L'emulation a un son un legerement plus brillant , mais on est vraiment vraiment tres tres proche.
sur tous types de presets.......