Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Softplug.com Adventus
Photos
1/1
Softplug.com Adventus

Autre synthétiseur virtuel de la marque Softplug.com

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Problème d'export audio sous Cubase SX

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 287 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème d'export audio sous Cubase SX
Salut à tous.
j'ai donc un probleme d'export audio dans cubase; en effet celui ci réduit sensiblement le niveau du morceau que j'exporte. c'est à dire que quand je l'écoute dans cubase, le morceau a un volume normal, relativement fort et donc mon mix est pechu. mais une fois exporté (en MP3 qualité max, en WAV qualité max etc etc, donc cela ne vient pas de ça), le morceau a un volume nettement moins élevé, ce qui rend le son tout riquiqui et pas du tout agréable a écouter car peu puissant a moins de monter le son des enceintes, mais bon...
quelqu'un a une idée?
2
En fait c'est bizarre que cubase te osrte un son aussi fort que tu le dis. As-tu essayer de comparer ton mix avec une référence en l'important dans cubase?

Il est assez normal d'avoir un niveau inférieur a des productions professionnels. Leurs mix sont en général bien meilleur que ce qu'on peut faire en homestudio et le mastering est difficilement égalable. Ces deux facteurs font que ton mix de homestud est moins beau, moins claquant et moins fort que des prods professionnelles.
Celà dit, avec du temps, de l'apprentissage et un peu de matos on peut commencer à rivaliser avec certaines.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Non mais le fait est que le son du mix et le son de l'export est le meme , mais avec pas mal de décibels en moins!
si j'arrive à avoir tel son pour mon mix sous cubase, je devrais pouvoir l'exporter tel quel, non?
4
Ben même réponse... compare dans cubase à une référence, et dans winamp à la même référence.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
6
Il ne faut pas que tu compares le niveau de ton morceau dans cubase à celui dans winamp.
Il faut plutôt que tu fasse des comparaisons relatives: Ton morceau par rapport à un autre dans cubase, ton morceau par rapport à un autre dans winamp.

Pour ça t'ouvre cubase et t'importe ton morceau sur une piste et un morceau de référence sur une seconde et tu compare les niveaux en jouant avec les mute.

C'est étonnant que tu n'ai pas le même niveau sonore entre cubase et winamp... Vérifie tous les paramètres de carte son, table de mixage de la carte, niveau du player (ton volume est-il à 100%?)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

7
Petit truc tout bête à vérifier, je suppose que tu as une carte son dédié à la musique, mais quand tu utilise winamp est-ce qu'il passe pas chipset ou la carte son "normal"? à vérifier dans les propriétés audio de windows. Cela pourrait expliquer que le volume soit différent.