Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sound Burst North Mood
Photos
1/1
Sound Burst North Mood

Autre synthétiseur virtuel de la marque Sound Burst

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Sound Burst North Mood

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 096 vues
  • 2 followers
1 [News] Sound Burst North Mood
Bonne nouvelle : Sound Burst annonce la sortie prochaine de North Mood, un 'Clavia Nord Modular' virtuel VST pour Windows et MacOS X. Mauvais nouvelle : il ne s'agit pas d'une émulation mais d'un expandeur virtuel reposant sur des samples du clavier original.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2

Citation : un 'Clavia Nord Modular' virtuel VST pour Windows et MacOS X. Mauvais nouvelle : il ne s'agit pas d'une émulation mais d'un expandeur virtuel reposant sur des samples du clavier original.



Encore une saloperie de rompler .... pour un synthé ca a vachement d'interêt .... :??:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

3
Je ne connais pas vraiment la machine originale. Est-elle en tout analogique? Ce qui justifierais peut-être de l'avoir samplée.
Et dans ce cas, qu'est-ce que ca vaut devant le Synth1?
4

Citation : Est-elle en tout analogique? Ce qui justifierais peut-être de l'avoir samplée.



:?!:

Je croit que tu n'as pas tt compris ....

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

5
Qu'est-ce que je n'ai pas compris?

Si le 'Clavia Nord Modular' hardware est numérique, je ne vois pas l'intérêt de le sampler. Autant se contenter de l'émulation, du même programme dans le software que dans le hardware.

Mais si le 'Clavia Nord Modular' hardware est tout analogique (comme les vieux synthés avec des filtres analogiques et pas numériques), là ca a un intérêt car on peut avoir la chaleur et les imperfections, le grain des composants analogiques.
6
Mais c'est sûr que côté bidouillage, le rompler doit être beaucoup plus limité que le hardware d'origine. Si le but est de bidouiller les sons et d'en créer (c'est bien ce que veut dire "synthétiser" ), autant se tourner vers un Pro-53 ou un truc du genre.
7
Le nord moduler est numérique .... donc l'interet de sampler ? faire un rompler cheap pas chère sur le dos de clavia .... la course au vsti bas de gamme avec du graphisme d'imitation est la .... c'est de bien mauvais gout je trouve .... :|

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

8
9
Oui je doit reconnaitre Kando que celui la est fort bien fait ... on se raproche vraiment du clavia ... et il ne sonne pas playschool comme le North Mood .... par contre ca me bouffe un peu de cpu qd même ... :??:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

10
Kando, t'es sûr qu'on peut avoir 'Nordlead 2X Virtual Analog' à partir du lien que tu as mis. Car on arrive sur un synthé appelé 'Discovery 2'...