réactions à la news Friday’s Freeware : vous avez dit obsolète ? On dit artistique.
- 24 réponses
- 14 participants
- 1 811 vues
- 17 followers
Neo Alchemist
7696
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/04/2023 à 18:00:03Friday’s Freeware : vous avez dit obsolète ? On dit artistique.
La banque de sons du jour est offerte par Spitfire Audio, qui vous fait profiter d’Obsolete Machines.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
kosmix
46828
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 29/04/2023 à 14:32:54
J'adore Sam de LMNC j'ai donc foncé pour essayer cette banque de sons. La grosse grosse galère à installer. Bon déjà il faut ouvrir un compte chez Spitfire, bon, ensuite l'install. Ben tu installes le player puis la banque et elle n'apparaît pas. Après 4 ou 5 installations ça semble avoir fonctionné (en mode administrateur, ça doit aider... Sauf qu'il n'a installé que le VST3 et le VST64. Avec ma vieille version de Cubase il me faut absolument le VST32 et le fichier est introuvable
Bon j'ai testé le plug avec Cakewalk, ça marche mais les sons bof bof. C'est pas foufou, avec Sam je m'attendais à des sons barrés, punks et distordus. Ben non, c'est très commun. Donc doublement déçu, je désinstalle tout ce merdier et évidemment j'aurai droit à des spams de Spitfire
Bon j'ai testé le plug avec Cakewalk, ça marche mais les sons bof bof. C'est pas foufou, avec Sam je m'attendais à des sons barrés, punks et distordus. Ben non, c'est très commun. Donc doublement déçu, je désinstalle tout ce merdier et évidemment j'aurai droit à des spams de Spitfire
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 29/04/2023 à 15:00:59 ]
Enzoe
264
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
12 Posté le 29/04/2023 à 14:34:16
Labs à des supers instruments. De loin la meilleure bibliothèque gratuite et très complète
La vie est belle...
kosmix
46828
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 29/04/2023 à 15:01:21
Euh oui, probablement, mais ce n'est pas le sujet ici.
blougui
780
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 29/04/2023 à 16:14:30
Citation de kosmix :
J'adore Sam de LMNC j'ai donc foncé pour essayer cette banque de sons. La grosse grosse galère à installer. Bon déjà il faut ouvrir un compte chez Spitfire, bon, ensuite l'install. Ben tu installes le player puis la banque et elle n'apparaît pas. Après 4 ou 5 installations ça semble avoir fonctionné (en mode administrateur, ça doit aider... Sauf qu'il n'a installé que le VST3 et le VST64. Avec ma vieille version de Cubase il me faut absolument le VST32 et le fichier est introuvable
C’est simple de se désinscrire.
Pour ma part, sans me désabonner de leur newsletter j’ai fini par ne plus la recevoir…
Leopal
410
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 30/04/2023 à 08:23:26
Pas emballé, pas contre dans la banque de l’orchestre BBC, il y a de très belles choses. Merci AF de nous tenir au courant.
Will Zégal
75466
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 30/04/2023 à 09:55:05
Citation :
Avec ma vieille version de Cubase il me faut absolument le VST32 et le fichier est introuvable
Il y a peu de chances pour que beaucoup de plugins qui sortent aujourd'hui proposent encore des versions 32 bits, quand même.
Citation de Enzoe :
Labs à des supers instruments. De loin la meilleure bibliothèque gratuite et très complète
Ne pas oublier la série Klang de Cinematique Instruments (pour Kontakt full). Moins de choses de quand Labs, mais des trucs plus barrés aussi et de très bonne qualité.
Je pense aussi que Pianobook (Kontakt full et Decent Sampler gratuit) doit aussi surpasser maintenant Labs. Tout dépend de ce que l'on cherche.
Citation de kosmix :
Euh oui, probablement, mais ce n'est pas le sujet ici.
Oui et non. ça ne resoudra pas ton problème de 32 bits, mais une fois Labs installé, tu peux télécharger n'importe laquelle de ses banques à partir de celui-ci et il y en a de très bonnes et un vaste choix.
Après, moi je ne l'ai pas utilisé depuis longtemps parce qu'il s'est mis à déconner sur mon Windows 8.1. (à moins que ça ne soit finalement pas un problème d'OS puisque d'autres semblent avoir des problèmes).
On verra si j'upgrade ce PC ou si je l'installe sur le Mac que je viens d'avoir, mais j'ai blinde de banques et je bosse de moins en moins en virtuel pour ma musique. Cependant, je reprends beaucoup l'ordi pour des productions pour des clients et là, il arrive souvent que j'ai besoin de banques type Labs.
Mais comme je le disais, ce qu'il y a sur Pianobook est aussi très bon et offre un choix de plus en plus vaste.
kosmix
46828
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 30/04/2023 à 17:55:20
Citation de Will Zégal :
Citation :Avec ma vieille version de Cubase il me faut absolument le VST32 et le fichier est introuvable
Il y a peu de chances pour que beaucoup de plugins qui sortent aujourd'hui proposent encore des versions 32 bits, quand même.
Ben oui mais ils annoncent le VST2 alors qu'il ne s'installe pas !
Will Zégal
75466
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 30/04/2023 à 20:57:44
Tu parlais de VST32. J'ai cru que tu parlais de 32 bits.
Effectivement, il est annoncé au format vst2 aussi.
Marrant au passage, la New sur AF dit "disponible sur Mac" alors qu'il est Mac et Windows...
Citation :
SYSTEM REQUIREMENTS
Mac OSX 10.13 - Mac OS 11 Intel and M1 Macs supported. 64 DAW required (32 bit DAWs not supported)
Windows 7, Windows 8, or Windows 10 (latest Service Pack, 64- bit. 32 bit DAWs not supported)
Effectivement, il est annoncé au format vst2 aussi.
Citation :
Plugin available as VST2, VST3, AAX and AU, so it can be used directly in your favourite DAW.
Marrant au passage, la New sur AF dit "disponible sur Mac" alors qu'il est Mac et Windows...
kosmix
46828
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 30/04/2023 à 21:02:08
Ah OK j'ai tout mélangé, je croyais que les VST2 étaient forcément en 32-bit. Donc j'ai rien compris et j'ai bêtement perdu mon temps.
Will Zégal
75466
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 30/04/2023 à 21:42:07
Eh non. Tu as les formats 32 ou 64 bits fait pour tourner sur les hôtes 32 ou 64 bits. ça c'est purement une question de fonctionnement informatique.
(certains hôtes disposent d'un "bridge" permettant de faire tourner des plugins 32 dans un hôte 64 et vice versa).
Et dans ces formats, tu as les normes ou standards VST2, VST3, AAX, AU... qui peuvent donc être en 32 ou en 64 bit (bien que je doute qu'on trouve tellement de VST3 en 32 bits).
Tu vas quand même trouver de moins en moins de nouveaux plugins en 32 bit. 64 est la norme depuis un moment. Il y a d'ailleurs de moins en moins d'hôtes disponibles en 32 bits.
(certains hôtes disposent d'un "bridge" permettant de faire tourner des plugins 32 dans un hôte 64 et vice versa).
Et dans ces formats, tu as les normes ou standards VST2, VST3, AAX, AU... qui peuvent donc être en 32 ou en 64 bit (bien que je doute qu'on trouve tellement de VST3 en 32 bits).
Tu vas quand même trouver de moins en moins de nouveaux plugins en 32 bit. 64 est la norme depuis un moment. Il y a d'ailleurs de moins en moins d'hôtes disponibles en 32 bits.
[ Dernière édition du message le 30/04/2023 à 21:43:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte