Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Ozégan
1002
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
22Posté le 01/05/2023 à 10:04:51
Cette banque rejoint la série des plus grosses banques des Labs (En général des Synths) avec 1,54Go et 10 instruments.
Citation de CROPUS :
ça fait un moment que j'essaie de m'en servir , mais j'ai jamais réussi ? C'est compliqué, trop même !
un petit howto sans prétention si cela peut aider :
1-une fois les banques souhaitées chargées (on n'est pas tenu de tout charger) à l'aide du gestionnaire de chargement (programme autonome) on ouvre l'instrument LABS comme tout plugin dans sa stan préférée.
2-Une fois l'instrument ouvert, on a plusieurs façons de sélectionner des sons.
- en les parcourant un à un à l'aide des chevrons < > à droite de la barre grise, elle-même située à droite de SPITFIRE AUDIO
- en ouvrant la fenêtre de contenu à l'aide du chevron inversé (flèche vers le bas).
-la colonne de gauche présente les types d'instrus que l'on souhaite parcourir
-La partie centrale présente les instruments par collection avec une étoile de favori et un lecteur d'échantillon.
3 -Pour charger un instrument, 2 possibilités :
- cliquer 2x dessus
- ou le sélectionner (1 seul clic) et appuyer sur le bouton charger
Lors du jeu
- le curseur de gauche est le modulateur midi CC11 - pédale d'expression, vibrato, lfo...
- le curseur de droite est le modulateur midi CC1 - molette de modulation, dynamique, niveau...
- le bouton central Fx ouvre le menu d'effet/enveloppe modulable par le bouton de la grande roue ; filtre, reverbe, attaque ou relâchement.
[ Dernière édition du message le 01/05/2023 à 21:28:01 ]
Aeterna
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
23Posté le 02/05/2023 à 13:24:04
Citation :
Bon déjà il faut ouvrir un compte chez Spitfire, bon, ensuite l'install. Ben tu installes le player puis la banque et elle n'apparaît pas. Après 4 ou 5 installations ça semble avoir fonctionné (en mode administrateur, ça doit aider... Sauf qu'il n'a installé que le VST3 et le VST64. Avec ma vieille version de Cubase il me faut absolument le VST32 et le fichier est introuvable
C'est vrai qu'au prix où il te vende les banques Labs, Spitfire pourrait quand même venir te les installer a domicile et même, te faire la vaisselle
En effet j'ai dû réinstaller tous les LABS FREE. Mais ça valait la peine. Parce que sérieux, des banques gratos de cette qualité c'est juste assez rare pour être signalé. Bon au-delà de ces banques offertes, il y aussi que certaines banques (payantes donc) s'ouvrent sous Kontakt et d'autres pas... Sans doutes une question de balance de coûts au moment de la production? Seules les banques bankables méritent d'intégrer l'écosystème Kontakt? Quoiqu'il en soit, je reste séduit par la démarche de cet éditeur et toujours agréablement surpris de voir une banque gratuite voir le jour.