Oui mais ça ne sonnera peut-être pas années 80.
Enfin là il me semble que l'idée est de dire que c'est le son de l'Emulator qu'on retrouve et que celui-ci était un fer de lance des titres des années 80.
On peut en faire ce qu'on veut en fait, rien n'empêche quelqu'un de prendre un Emulator et de faire des compos avec.
En revanche il sera peut-être plus difficile d'évoquer un titre des années 80 avec Absynth, pas impossible mais plus difficile, non ?
Lylo, tu as raison, si on reste 100% numérique ....
La ou je veux en venir, c'est qu'un artiste qui veut faire des chansons année 80, a bien plus d'intéret a prendre un vrai synthé des année 80 que d'essayer de limiter.
Même la chose la plus basique revien a sa, si je veux un son de guitar, la guitar réel va toujours mieux sonner que des réplique en vst, après c'est sur qu'il y a toujours le prix ... et oui ca coutera toujours moins cher de l'émulé!
Et pour ce qui est de mon post ... c'était juste pour dire que je trouvais que les développer commencer a abuser un peu de la ''mode'' vintage ... pour moi, les dévelloppeur ont bien plus intéret a innonver plutot que toujours essayer de récréer, faire ce qui est déja.
Regarde Native Instrument ... ils ont des synthé de la mort .. du nouveaux quoi!