Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
J'adore le look "Emulator II" de l'interface de soft.
0
Anonyme
7206
3Posté le 12/01/2012 à 13:01:09
A écouter la démo, on ne peut pas dire qu'on s'y croirait vraiment car la compo n'est pas assez old school mais oui il y a de ça, les années 80...
0
trz_303
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 12/01/2012 à 14:48:04
Le style 80ties c'est la façon de composer et de mixer, pas les VSTi utilisés ...
Ce qui me fait rire : "warm digital sounds" .... c'est du second degré ?
0
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
5Posté le 12/01/2012 à 15:13:26
Je partage la même avis que trz_303... Mare des vst dit warm bla bla bla... Tout est dans le mix et la compo
0
www.wsproaudio.com
Anonyme
7206
6Posté le 12/01/2012 à 16:16:01
Oui mais ça ne sonnera peut-être pas années 80.
Enfin là il me semble que l'idée est de dire que c'est le son de l'Emulator qu'on retrouve et que celui-ci était un fer de lance des titres des années 80.
On peut en faire ce qu'on veut en fait, rien n'empêche quelqu'un de prendre un Emulator et de faire des compos avec.
En revanche il sera peut-être plus difficile d'évoquer un titre des années 80 avec Absynth, pas impossible mais plus difficile, non ?
0
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7Posté le 12/01/2012 à 16:20:38
J'aime bien aussi le look, l'interface est tres clair.
0
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
8Posté le 12/01/2012 à 19:36:05
Lylo, tu as raison, si on reste 100% numérique ....
La ou je veux en venir, c'est qu'un artiste qui veut faire des chansons année 80, a bien plus d'intéret a prendre un vrai synthé des année 80 que d'essayer de limiter.
Même la chose la plus basique revien a sa, si je veux un son de guitar, la guitar réel va toujours mieux sonner que des réplique en vst, après c'est sur qu'il y a toujours le prix ... et oui ca coutera toujours moins cher de l'émulé!
Faut en voir l'intéret...
0
www.wsproaudio.com
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
9Posté le 12/01/2012 à 19:37:57
Et pour ce qui est de mon post ... c'était juste pour dire que je trouvais que les développer commencer a abuser un peu de la ''mode'' vintage ... pour moi, les dévelloppeur ont bien plus intéret a innonver plutot que toujours essayer de récréer, faire ce qui est déja.
Regarde Native Instrument ... ils ont des synthé de la mort .. du nouveaux quoi!
0
www.wsproaudio.com
clayton d.
362
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10Posté le 12/01/2012 à 19:49:44
Bon, moi j'achète uniquement si le plugin contient les sons ORIGINAUX de l'Emulator II... Sans ça, qu'ils aillent chez leur maman.