réactions à la news UVI présente Mission 6
- 25 réponses
- 12 participants
- 1 013 vues
- 13 followers
Neo Alchemist
7678
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/07/2022 à 15:26:00UVI présente Mission 6
Le nouveau synthé virtuel annoncé par UVI fait renaître de ses cendres un classique de chez Alesis.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
totounet
5712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
21 Posté le 11/08/2022 à 10:04:41
Moi je prefere la musique qui sort de tout ca.
Si elle est plus jolie produite par du Canada Dry, je le prefere a de la moins jolie produite par du Whisky.
Peu importe les outils c’est ce qu’on en fait.
De plus un Andromeda c’est rare, ca a je crois des soucis de fiabilité..
Il y a un interet a posséder ces outils pour plein de raisons en terme de production (au sens large).
UVI a beaucoup de fans qui adorent ce qu’ils font, et si on fait passer cette banque par leur flagship Falcon, les possibilités en terme de sound design sont enormes..
Si elle est plus jolie produite par du Canada Dry, je le prefere a de la moins jolie produite par du Whisky.
Peu importe les outils c’est ce qu’on en fait.
De plus un Andromeda c’est rare, ca a je crois des soucis de fiabilité..
Il y a un interet a posséder ces outils pour plein de raisons en terme de production (au sens large).
UVI a beaucoup de fans qui adorent ce qu’ils font, et si on fait passer cette banque par leur flagship Falcon, les possibilités en terme de sound design sont enormes..
paladin6169
3363
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 11/08/2022 à 10:21:18
Tout à fait d'accord .Je l'ai essayé hier pas bien longtemps et ça sonne superbement, les sons arpègés sont énorme, c'est tout de suite inspirant et c'est en général ce qui pour moi fait la différence.
J'avais acheté en promo le Urban x il y a quelques semaines en promo sur leur site et il y a notamment niveau basses des sonorités super sympa.
Certe je pensais à tord qu'ils avaient émulé les filtres de l'Andromeda , mais même sans cela ça reste pour 49 € un super soft de synthé qui offre beaucoup de possibilités si l'on rentre dans la programmation avec les effets puissants et les arpégiateurs franchement ça fait largement plus que la blague.
J'avais acheté en promo le Urban x il y a quelques semaines en promo sur leur site et il y a notamment niveau basses des sonorités super sympa.
Certe je pensais à tord qu'ils avaient émulé les filtres de l'Andromeda , mais même sans cela ça reste pour 49 € un super soft de synthé qui offre beaucoup de possibilités si l'on rentre dans la programmation avec les effets puissants et les arpégiateurs franchement ça fait largement plus que la blague.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 11/08/2022 à 10:23:26 ]
Gam
8352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 11/08/2022 à 10:28:49
Citation de totounet :
Moi je prefere la musique qui sort de tout ca.
Pas besoin a chaque fois de contre argumente, ca devient fatiguant.
Je penses que j'ai le droit de penser que ce genre d'outil est a des km de ce qu'est l'original, un synthé qui invite ouvertement a sound designer.
Je te dirais la même chose si une boite fait de même avec mes Virus Ti2 ou Summit. On y perd tout intérêt a fouiller du potard.
[ Dernière édition du message le 11/08/2022 à 10:42:21 ]
scarabeo
1389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 11/08/2022 à 10:55:59
Citation :
Pas besoin a chaque fois de contre argumente, ca devient fatiguant.
Je penses que j'ai le droit de penser que ce genre d'outil est a des km de ce qu'est l'original, un synthé qui invite ouvertement a sound designer.
Je te dirais la même chose si une boite fait de même avec mes Virus Ti2 ou Summit. On y perd tout intérêt a fouiller du potard.
Je m’en mêle un peu mais contre argumenter (intelligemment bien sûr), c’est le propre d’un forum
Il me semble ?
Je suis assez d’accord avec cette notion qui consiste à valider que quand ça sonne et que ça remplit un espace dans une compo, who cares du reste ?
Je suis compo à l’image et utilise de fait le Falcon et les banks que l’on y intègre, et je confirme la haute tenue de l’ensemble. Dans mon boulot, je n’ai pas le luxe de passer 3 journées à chercher THE son ou le filtre moogesque qui intéressera qui d’ailleurs ? Sans parler du fait qu’on vit un peu (bcp) l’âge d’or des plugs et autres vsti, et qu’on arrive vite à saturation tellement il y a de propositions de partout...
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
totounet
5712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
25 Posté le 11/08/2022 à 11:54:30
Oui voila.
Mais Gam viens butiner gentiment dans ce sujet d’un produit qu’il n’utilise pas.(ce qui n’est pas un problème c’est fait pour ca un forum), dis en substance que ce produit c’est un peu de la merde ou que ca sert pas a grand chose,…,(d’accord merci Gam d’etre passé expliquer qu’une banque de samples a 79 balles sonne forcement moins bien que quand on a le vrai)..et trouve ca fatiguant qu’on lui contre argumente (poliment en plus) en tant que reel utilisateur de ces produits,(je fais notamment de la musique a l’image avec les softs UVI perso)
Desolé hein Gam.
Ce quii est surtout fatiguant pour etre franc c’est ces gens qui passent butiner dans les sujets de trucs qui ne leur correspondent pas et dont ils ne mouftent pas l’utilisation (ce qui encore la n’est pas grave on fait ce qu’on veut une fois de plus) mais viennent ironiquement expliquer qu’ils préfèrent conduire des Ferrari plutot que des Clio.
Faut pas inverser le truc hein..
Mais Gam viens butiner gentiment dans ce sujet d’un produit qu’il n’utilise pas.(ce qui n’est pas un problème c’est fait pour ca un forum), dis en substance que ce produit c’est un peu de la merde ou que ca sert pas a grand chose,…,(d’accord merci Gam d’etre passé expliquer qu’une banque de samples a 79 balles sonne forcement moins bien que quand on a le vrai)..et trouve ca fatiguant qu’on lui contre argumente (poliment en plus) en tant que reel utilisateur de ces produits,(je fais notamment de la musique a l’image avec les softs UVI perso)
Desolé hein Gam.
Ce quii est surtout fatiguant pour etre franc c’est ces gens qui passent butiner dans les sujets de trucs qui ne leur correspondent pas et dont ils ne mouftent pas l’utilisation (ce qui encore la n’est pas grave on fait ce qu’on veut une fois de plus) mais viennent ironiquement expliquer qu’ils préfèrent conduire des Ferrari plutot que des Clio.
Faut pas inverser le truc hein..
[ Dernière édition du message le 11/08/2022 à 11:55:59 ]
Gam
8352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 11/08/2022 à 12:07:58
Le Whisky ce n'est pas une Ferrari
[ Dernière édition du message le 11/08/2022 à 12:08:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte