réactions à la news Friday's Freeware: l'ANS passe dans le virtuel
- 36 réponses
- 25 participants
- 4 563 vues
- 27 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
luciolis
Sonograph
https://soundcloud.com/xmfirstcontact
LéoMoldo
C'est déjà l'auteur de SunVox : http://warmplace.ru/soft/sunvox/
--> un synthé modulaire simple avec un séquenceur de type "tracker".
et Pixitracker : http://warmplace.ru/soft/pixitracker/
--> un séquenceur simple + sampler, avec une version "1 bit" pour faire de la "chiptune"!
Les deux sont multiplateforme (en gros freeware sur Linux, Windows et Mac, et payant sur Android, iOS et d'autres OS mobiles).
Mais là la synthèse spectrale, c'est la première fois que j'entends parler de ça, ça a l'air énorme!
Anonyme
là la création sonore à vraiment plus de limite ! on va carrément s'éclater ! ![]()
H3AV
Impressionnant ![]()
delchambre
ça semble super, une découverte pour moi, merci AF. je vais l'essayer pour des sons d'intro ou de break ...
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
pimpampoum
cslevine
-le visuel réussi, avec la classe du fond sombre reposant la vue et la concentration
-des raccourcis clavier souris bien pensés, rendant la création spectrale aussi intuitive que du dessin 3D sous Google Sketchup !
bref une simplicité incroyable et une beauté de l'interface.
Quelle classe ce logiciel !
et gratuit, en plus...
l'UPIC de l'IRCAM ( années 80 )
Synvoc ( J. L. Naudin, sur Apple 2, que j'avais modifié pour dessin spectral )
Plotsons ( cslevine, sur Atari : un prog en GFA Basic que je m'étais fait )
Audiosculpt ( années 95 )
Cool Edit, ...
Coagula,
Spear,
Photosounder,
et enfin ce ANS ! ...
Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm
utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2
MetalDerf
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
goutch7390
j'imagine bien ça avec du bon gros deathmetal!!!!
ça déchire!!!
javra
Ça promet !
(et c'est vrai que SunVox étais déja pour moi un des meilleurs logiciel orienté audio sur iOS, Très complet.)
obe
L'interface graphique est extraordinaire. Cela a du demander un travail considérable...
the bubble
Anonyme
Anonyme
toujours pas dispo sur Itune pour mon Ipad ?? ![]()
Mekanik Zain
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
The cat
J'vais m'en servir comme générateur de son. Il y a beaucoup de possibilités!
Philippe DF
cslevine
est-il possible, dans les paramètres de projet,
d'entrer des valeurs précises au clavier ?
notament pour la fréquence de base, à la souris on a des "pas",
ce qui fait que le LA 3 le plus proche que j'arrive à obtenir est réglé à 444 Hz.
J'aimerais pouvoir bénéficier d'un LA 440 par exemple.
MetaSynth
plus puissant, mais que sur Mac.
Et ceci dit, il est tout à fait possible de faire de même sur PC avec plusieurs logiciels distincts (samplers, Reaktor, Cubase ...) pour les mêmes types de résultats que les modules de Metasynth
ZUT! Payant sous Android...
Vivement qu'ils mettent en place le paiment par opérateur chez Free, pour ceux qui comme moi n'ont pas de carte bancaire. ...Le root ça va un temps (et curieusement je ne l'ai toujours pas fait) mais c'est ridicule pour de telles petites sommes.
Paypal serait aussi une bonne option, mais bon, ça a l'air d'aller bien pour ce marché.
Y'a pas quelques super petits programmes dans mes listes de souhaits sur lesquels je sauterai illico dès que cette option de paiment sera mise en place !
Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm
utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2
[ Dernière édition du message le 22/09/2013 à 11:50:26 ]
doom_Oo7
Phonema (Prog metal sci-fi) !
Nbf
J-Luc
Bon, ce truc a une possible utilisation pour de l'échange de messages :
1) Ecrire un message dans virtual ANS :
![]()
2) Exporter en WAV :
3) L'envoyer au destinataire
4) Le destinataire ouvre le son dans Audacity
![]()
5) Puis fait affichage logarithmique
![]()
Et voilà !
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
[ Dernière édition du message le 28/09/2013 à 16:07:52 ]
J-Luc
En tant que radioamateur, je connais des dizaines de modulations pour passer un message, cette méthode-ci est inédite !
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
Mekanik Zain
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2