Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Way Out Ware KikAxxe
Photos
1/1
Way Out Ware KikAxxe

Sujet [News] Sortie du KikAxxe

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 609 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion [News] Sortie du KikAxxe
Le Kikaxxe de Way Out Ware est disponible, 9 mois après l'annonce faite au NAMM, relayée ici même par Red Led.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ne reste plus qu'à attendre une démo....

ça rend curieux,forcément !
3
Reçu, intaller et... un CPU de malade !!!!
Comprend pas pourquoi ce truc a un CPU hYPER élevé... bien pire que le MOOG modular Arturia !!!!!!

Citation : mac mini
1 GO mém.
Tiger OSx 4.6
Cubase SE3

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

4
Ce soft est une grosse déception pour ma part.
Buggé et gourmand en ressource machine.

Pour un Arp, je recommende plus l'Oddity de Gmedia, un must ! Voire l'Arp2600V d'Arturia.
Sinon on peut avoir un Axxe simple fait sous Synthedit par EFM, pas mal et gratuit.
5
J'ai également reçu la version V2.0 du soft... pareil et pire !
Le son du VST ne sort que du coté droit, rien sur le gauche.
Faut utiliser la version VST Fx, et là tout est correct hormis le CPU qui reste toujours hyper élevé !!!!!!
Son grand frère le TimeWarp bouffe carrément moins :)

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

6
Encore heureux qu'il n'est pas trop cher, ça atténue un peu la déception.
7
Quitte a prendre un freeware, je conseille celui-ci :

http://glenstegner.com/softsynths.html
8

Citation : Ce soft est une grosse déception pour ma part.



Ce qui n'est pas mon cas. Ceci étant, c'est vrai qu'il est gourmand en CPU, sur mon fixe, il est en moyenne à 17%. Contrairement à l'Oddity qui prend très peu de CPU. Mais cela me laisse de la marge quand même.
Et ce petit synthé virtuel, pour ma part, je le trouve vraiment sympa. Je réalise des séquences que je n'avais jamais réussies à faire grâce à la combinaison séquenceur synthé et celui pour les drums & percussions. En plus, ce qui est très créatif ce sont les possibilités offertes par les multiples combinaisons de séquences ou de patchs, de navigation avec le mode easy - qui est plutôt une page de réglage global - et avancé.
J'ai l'Oddity, et personnellement je fais plus de choses avec le KikAxxe qui est pour moi plus complet, j'entends en terme de possibilités offertes par la trilogie séquences synthé-drums-patchs. D'ailleurs, je regrette quelque peu de m'être précipité sur l'Oddity - qui est excellent -mais qui correspond moins à ce que je fais. En fait, j'aurais plutôt dû prendre l'Arp 2600 d'Arturia avec lequel je me sens beaucoup plus en osmose et pour lequel je vais sûrement craquer.
Mais quand on se penche sur le KikAxxe, qu'on modifie les séquences, qu'on plonge dans les paramètres, qu'on travaille sur les patchs, on obtient d'excellentes séquences, des très fines voire subtiles, suggérées, jusqu'au gros son.
Avec mon fidèle Ems Synthi Avs, c'est celui avec lequel je travaille le plus les patchs-séquences-drums, en n'omettant pas le Moog Modular V2.


Citation : Pour un Arp, je recommende plus l'Oddity de Gmedia, un must ! Voire l'Arp2600V d'Arturia.


Ce n'est pas du tout la même philosophie, y compris pour l'Arp 2600V qui s'en rapprocherait le plus. L'Oddity est un instrument soliste, qui donnera toute sa puissance avec quelqu'un qui maîtrise le clavier, l'Arp 2600V outre le côté soliste permet l'expérimental alors que le KikAxxe permet de créer de A jusqu'à Z une combinaison d'un son, d'une séquence et d'un rythme. Et en s'appuyant sur la séquence percussive, on peut déboucher sur des délires sonores très hypnotiques en modifiant le son. La fonction Sample Hold permet d'obtenir des résultats très intéressants, de même en jouant sur le tempo on peut aussi déboucher sur de l'expérimental, ou pour le moins peu habituel, notamment avec des effets. J'ai obtenu des montées et des descentes de fréquences très cristallines ainsi que des effets de vagues avec une modification évolutive du timbre qui m'ont fortement impressionné pour un soft à 55 euros...
9
Tant mieux si tu y trouves ton compte.
Les caractéristiques sont intéressantes mais ce qui dérange c'est la consommation CPU et les bugs !
Pour ma part, la programmation de séquences c'est Moog Modular V, Arp 2600 V ou tout simplement n'importe quel synthé programmé sous Cubase (écriture du pattern dans l'éditeur de partition)
10

Citation : mais ce qui dérange c'est la consommation CPU et les bugs !



Certes, mais pour ma part, je n'ai aucun bug. C'est un soft récent et qui est plutôt destiné aux processeurs actuels. Sur mon fixe, j'ai une CPU de 17% et de 14% sur un portable sous Vista avec un Core 2 duo, un T5450 avec 2 Go de Ram. Si tu tournes avec un P4 et 1 Go de Ram, je comprends que cela ne suive pas...

Citation : Pour ma part, la programmation de séquences c'est Moog Modular V, Arp 2600 V ou tout simplement n'importe quel synthé programmé sous Cubase (écriture du pattern dans l'éditeur de partition)



Oui, je fais ça aussi depuis des années mais ce n'est pas pareil. KikAxxe a sa propre personnalité et c'est ça qui me plaît. Et pourtant, je suis exigeant au niveau de mes outils, de mes synthés hardware ou virtuel.
Mais tout dépend peut-être de ce qu'on fait, du type de musique réalisée ? Il est moins évolué que le Moog Modular V2 ou l'Arp 2600 en termes de puissance (ce n'est pas le même prix non plus) mais il a d'autres atouts, notamment cette trilogie "son-séquence-rythme", de la faculté de jouer sur son tempo interne, de pouvoir descendre des séquences à 9,99 BPM, fait qu'il s'intègre très bien dans mon instrumentarium dédié à l'expérimental. Il se révèle parfait pour des structures sonores, voire des masses sonores avec des effets, évolutives.