Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les synthés de Boards of canada et de m83

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 6 799 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Les synthés de Boards of canada et de m83
Bonjours je suis un peu neophyte en matiere de synthés et j'aimerai savoirs quel matos utilise boards of canada et m83 qui semblent avoir des sons en communs .Pour avoir vu m83 en live je crois qu'il utilise un juno pour les nappes mais apres j'en sais pas plus
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
On faisait un peu la meme chose avec Jarre lors de l'explosion digitale des années 80, les gens étaient tout fier de pouvoir reproduire ce qu'ils avaient entendu sur les albums.


Ah ben oui, Jarre ... Je me souviens qu'au moment des fêtes de noël au début des 80, il y avait presque toujours quelqu'un qui, á l'hypermarché du coin (rayon jeux/jouets), jouait "Oxigène part IV" sur un clavier Casio. Les gens s'arrêtaient généralement pour regarder et écouter l'interprétation du quidam. Toute une époque ! :-D

Citation :
c'est ce qui me plait dans cette approche de la musique lofi, le minimum de moyen et le minimum de budget aussi.


C'est une "philosophie" face á laquelle je reste admiratif ... Comme celle de faire (re)vivre des sonorités oubliées sur des machine d'antan. Leur donner une espèce de "souffle nouveau" (même si sur certains titres on pourrait presque parler de derniers soupirs...). Ils ont cette habileté de redonner vie á des textures sonores du passé qui réveillent généralement chez l'auditeur ce sentiment "nostalgique" de l'enfance.
Tout ça sur des rythmes binaires implacables, "lancinants", presque automatiques et machinaux ... Une espèce d'allégorie du temps qui passe inlassablement.