Comment avoir un gros son quand on as un petit budget?
- 26 réponses
- 11 participants
- 793 vues
- 10 followers

anakin 123
155

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/08/2005 à 23:24:04Comment avoir un gros son quand on as un petit budget?
Salut a tous! désolé si ce sujet à été traité!
voila, je m'expliques....
je suis a la recherche d'un synthé capable de faire de gros leads bien fat !
je me serais bien achetté un super analo a 2000 euros genre mini moog & cie mais, hélas j'ai un gros problème!..le budget
j'ai testé pas mal de vst mais j' est pas trouvé ce que je cherchais
faut -il que je m'achettes un sampleur pour y stocker des samples d'analos? ou est-ce qu'il existe une machine pour petit budget qui puisse me correspondre?
voila, je m'expliques....
je suis a la recherche d'un synthé capable de faire de gros leads bien fat !
je me serais bien achetté un super analo a 2000 euros genre mini moog & cie mais, hélas j'ai un gros problème!..le budget

j'ai testé pas mal de vst mais j' est pas trouvé ce que je cherchais
faut -il que je m'achettes un sampleur pour y stocker des samples d'analos? ou est-ce qu'il existe une machine pour petit budget qui puisse me correspondre?

Urk Boombleep
9984

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 15/08/2005 à 05:05:45
Tiens si tu veux : checke ça...
Y'a eu beaucoup de bonnes réflexions de faites, de bonnes idées, c'est assez complet
Mais, je vois que t'as déjà un Juno-1 et une EM-1 : tu peux très bien sampler ça et les faire sonner sur soft, avec le Juno-1 surtout t'as une base terrible
Perso je viens seulement de décider, ce sera Novation KS Rack, 300€, mais sache que j'ai envisagé un peu tous les synthés, et j'y ai réfléchi pendant un bon moment... Enfin va voir le topic, même si on ne cherche pas à en tirer les mêmes sons, tu peux y trouver ton bonheur
Y'a eu beaucoup de bonnes réflexions de faites, de bonnes idées, c'est assez complet
Mais, je vois que t'as déjà un Juno-1 et une EM-1 : tu peux très bien sampler ça et les faire sonner sur soft, avec le Juno-1 surtout t'as une base terrible

Perso je viens seulement de décider, ce sera Novation KS Rack, 300€, mais sache que j'ai envisagé un peu tous les synthés, et j'y ai réfléchi pendant un bon moment... Enfin va voir le topic, même si on ne cherche pas à en tirer les mêmes sons, tu peux y trouver ton bonheur

0

anakin 123
155

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 23/08/2005 à 19:13:14
Désolé pour le retard de mes réponses mais je n'ai pas l'accès à internet en ce moment!
merci de vos réponses !
ok ok pour les vst j'ai pus tester le fm7 le superwave et pi une émulation free du minimoog
qui sonne pas mal du tout ;)
donc selon vous faudrait plutôt laisser tomber le hardware? ( j'ai pas de quoi m'achetter un novation pour le moment)
sinon j'ai bidouillé sur mon juno quelques leads sympas.. mais le juno c'est un peu limité pour ca
merci de vos réponses !

ok ok pour les vst j'ai pus tester le fm7 le superwave et pi une émulation free du minimoog
qui sonne pas mal du tout ;)
donc selon vous faudrait plutôt laisser tomber le hardware? ( j'ai pas de quoi m'achetter un novation pour le moment)
sinon j'ai bidouillé sur mon juno quelques leads sympas.. mais le juno c'est un peu limité pour ca

0

ferdinand
4519

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 23/08/2005 à 19:21:53
Pour 300 roros ,en analo y a le waldorf pulse qui fait des basses et des leads enormes
je ne conseillerais jamais trop ce synthé!

je ne conseillerais jamais trop ce synthé!
0
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

jmi
700

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 23/08/2005 à 19:44:31
Hormis le pulse, en vrai analo il y a aussi le sixtracks de sequential et le vx90 d'akai qui sont bien et pas cher aussi, je les ai eu, c'est de bons synthés qui envoient... 

0

Goum Le Chat
12171

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 23/08/2005 à 19:47:14
Sur Synthetizers.com tu peux te payer un modulaire à 1200 $ à raison de 100$ par mois sur 12 mois.
Plus d'infos ici (en anglais)
Plus d'infos ici (en anglais)
0

anakin 123
155

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 31/08/2005 à 16:47:19
Salut !
(n'ayant toujours pas internet je sqatte un cyber café
)
j'avais parlé d' un free
c'est une émulation du minimoog...
et ben je l'ai rechoppé et franchemment,il est pas mal du tout et il peut faire de très bon leads
( voir le sîte..instrumments virtuels)
en tout cas..si vous avait de meilleures références
(n'ayant toujours pas internet je sqatte un cyber café

j'avais parlé d' un free
c'est une émulation du minimoog...
et ben je l'ai rechoppé et franchemment,il est pas mal du tout et il peut faire de très bon leads

en tout cas..si vous avait de meilleures références
0

anakin 123
155

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 31/08/2005 à 17:09:24
Citation : Kai tracid à fait un très bon review sur la bass line de audioréalism, à croire qui remplace sa tb 303 par un soft...

pour les fan de 303 je conseilles plus que vivement le freebee !!!

et dire que j'ai failli claquer 100 euros pour l'audioréalism !

http://user.it.uu.se/%7Emija7327/vintage.html#download" onclick="window.open('https://fr.audiofanzine.com/go_url.php?url=http://' + escape(':http://user.it.uu.se/%7Emija7327/vintage.html#download')); return false;" rel="nofollow" target="_blank">:http://user.it.uu.se/%7Emija7327/vintage.html#download
0
- < Liste des sujets
- Charte