Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthetiseur vintage

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 843 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Synthetiseur vintage
Bonjour tous le monde je cherche un synthe typer vintage que me conseiller vous?
2
Precise ta question :??:
3
Ouep c vrai que ce n'est pas tres precis dsl voila je possede un dgx200 et donc c'est vraiment plus ce que je recherche je souhaitere trouve un synthe plutot type vintage (type rhodes de fender...)mais bon sa coute assez cher alor j'orais voulu savoir si il existe pas un synthe qui pourrait si raprocher ou bien qui regrouperais tous c type de sonorite dans un meme synthe
4
Les synthés vintage en bon état sont très chers. TU ferais beaucoup mieux de t'orienter vers un sampler et de le gaver de CD de sons que tu aimes. On trouve de très bons samplers à des prix ridicules de nos jours (Emu, Akai, Yamaha, Roland, Kurzweil...). Tu peux trouver quelque chose de très bien pour 500 ou 600€. Les vintages en bon état et/ou révisés sont plutôt 3 ou 4 fois plus chers.

Sinon, si tu cherches des sons d'orgue, de clavinet, de rhodes, la référence actuelle en terme de hardware semble être le Nord électro 2 de Clavia, qui existe aussi en version rack. Mais là, ce n'est déjà plus le même prix.

Enfin, l'informatique musicale offre de très bonnes simulations aujourd'hui, a condition d'être équipé d'un ordinateur performant et d'une carte son à la hauteur, et de ne pas trop vouloir bouger...

5
Ta question n'es pas très claire.
Tu parles de synthé puis tu cite le rhodes qui est un piano electrique, et ça n'a presque rien à voir (à part les touches :) ).
Si tu veux un rhodes à pas cher penche toi sur les pianet de hohner qui sont moins sympa mais qui permettent de retrouver la sonorité piano electrique à moindres frais. Sinon tu peux toujours en trouver un à retaper si tu es motivé.
Si c'est un synthé vintage que tu veux, et que tu as pas beaucoup de sousous, penche toi sérieusement sur le six track de sequential circuit. Tu peux aussi regarder du coté des roland SH (monophoniques)

6
Tu as les Moog, les Arp, plus rare le Syrinx Synthon !
;)
7
Ouhai je sais que c'est un piano electrique je me suis mal exprimer dsl enfete je vous explique concretement mon probleme je suis guitariste pianiste dans un groupe et je voudrais trouve la solution la plus simple d'avoir mon synthe sous la main(enfin toute le sonorite qui m'interresse)j'ai deja pense a mettre tous sa sur ordinateur mais sa perd de son charme car on joue plus reelement et bon j'ai toujour peur d'avoir de la latence(sa mais deja arive en plein concert)

donc bon tu comprend quil mets dificile de transporte un rhodes en concert voila pourquoi je chercher a trouve un piano ,un synthe c'est comme vous prefere qui puisse me redonne un pres ce genre de sonorite ?
8
Alors, tu as les claviers "arrangeurs" qui ne sont pas chers, fiables,
légers et qui possèdent une palette interressante de sonorités.
;)
9
Ouhai je connais tres bien ce genre de materiel j'en possede un actuelement(yamaha dgx200) et j'en ai eu d'autre auparavant et ce n'est vraiment plus se que je recherche je suis assez decu de ce dernier
10
Ok ! tu recherches quelles sonorités exactement ?