Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé pour faire des bass de malades!

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 1 313 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel synthé pour faire des bass de malades!
Bonjour à tous!

Bon voila ca fais pas mal de temps que je cherche l'objet...mais voila je n'arrive pas forcément à faire un choix judicieux.

Donc en fait ma question est/ que conseillez vous comme synthé analogiques ou numériques afin de faire des bass, le style musical se rapprochant de l'électro-minimale, minimale-expérimentale.

Mon budget peut monter jusqu'à 1000 euros, mais bon je suis débutant dans la matière...donc si il y a meilleur pour un prix plus faible ^^ :)!!!!

Voila merci pour vos réponses à bientot!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Faut arrêter de délirer quand même...

La plupart des basses minimales c'est juste un sinusoide avec une compression pour creer une attaque(ou un sidechain).C'est pas parce qu'on prend un pulse ou un voyager que tes basses vont sonner mieux.faut arrêter le mytho.

C'est plus facile de jouer du compresseur que de faire un patch avec un pulse, croit moi... et le style ne s'appelle pas minimal pour rien...
tu dis que les basses vsts ont trop de sub? lol t'auras 2 fois plus de sub avec un pulse ou une basse station qu'avec un vsti de base.
22
+1110000 aikah

tu vas tout de même pas acheter un analo avec ce que ça suppose de chiantise à enregistrer parce que tu as trop de sub .. surtout que comme dit aikah t'en auras 2 x plus !

Si t'as trop de sub bah tu prend un eq et t'enlève non ?

pour bcp moins chère tu prend une connection internet et tu cherches sur les forum de minimal des tuto pour les bass, tu cherches aussi des trucs sur la production et le mixage tu lis tout et sutout tu arrète de croire que les machines vont compenser ton manque de connaissance (je dis pas ça de façon pédante j'en ai plein aussi, faut juste arreter de rever et se mettre au boulot !)
23