Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé pour faire des bass de malades!

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 1 313 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel synthé pour faire des bass de malades!
Bonjour à tous!

Bon voila ca fais pas mal de temps que je cherche l'objet...mais voila je n'arrive pas forcément à faire un choix judicieux.

Donc en fait ma question est/ que conseillez vous comme synthé analogiques ou numériques afin de faire des bass, le style musical se rapprochant de l'électro-minimale, minimale-expérimentale.

Mon budget peut monter jusqu'à 1000 euros, mais bon je suis débutant dans la matière...donc si il y a meilleur pour un prix plus faible ^^ :)!!!!

Voila merci pour vos réponses à bientot!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Faut arrêter de délirer quand même...

La plupart des basses minimales c'est juste un sinusoide avec une compression pour creer une attaque(ou un sidechain).C'est pas parce qu'on prend un pulse ou un voyager que tes basses vont sonner mieux.faut arrêter le mytho.

C'est plus facile de jouer du compresseur que de faire un patch avec un pulse, croit moi... et le style ne s'appelle pas minimal pour rien...
tu dis que les basses vsts ont trop de sub? lol t'auras 2 fois plus de sub avec un pulse ou une basse station qu'avec un vsti de base.
22
+1110000 aikah

tu vas tout de même pas acheter un analo avec ce que ça suppose de chiantise à enregistrer parce que tu as trop de sub .. surtout que comme dit aikah t'en auras 2 x plus !

Si t'as trop de sub bah tu prend un eq et t'enlève non ?

pour bcp moins chère tu prend une connection internet et tu cherches sur les forum de minimal des tuto pour les bass, tu cherches aussi des trucs sur la production et le mixage tu lis tout et sutout tu arrète de croire que les machines vont compenser ton manque de connaissance (je dis pas ça de façon pédante j'en ai plein aussi, faut juste arreter de rever et se mettre au boulot !)
23

Citation : Faut arrêter de délirer quand même...



??? zen, moi je parle de la bass station et du pulse pas de vst, j'avais cru comprendre qu'il voulait peut être s'acheter un synthé pas cher donc je propose, tout comme toi j'ai cité arturia, j'ai aussi la collection mais je préfère quand même mon pulse;)
24
Héhéhé bien d'accord avec toi, alors regarde quand j'ai crée le poste et je n'ai toujours pas acheter de synthé analo,je te rassure, justement car je me suis concentré sur le mixage bien compressé, et mieux comprendre la synthèse,...
et effectivement j'arrive juste avec albino à faire les bass dont j'ai envie...
Entre tu vois j'ai préféré investir dans un bon petit pc et une carte son pas top je sais mais c'est déjà un peu mieux ...
Je veux juste un achat raisonnable...ne vous inquiétez pas je veux pas avoir une armada de matos je priviligie d'ailleurs l'idée au matos, je suis toujours partie du fait que mon tu en as plus tu essayes de trouver des astuces et des techniques pour palier aux problèmes techniques :)!!!
Donc merci pour vos réponses :)!
Mais si vous avez des astuces de mix ou de plus-ins pour avoir des effets interressants chui partant :)!
Tu vois c'est con mais j'adore mettre bcp de release sur mes basses et de le modfié via un petit lfo et de la faire grincer petit à petit :)!!!
Encore merci!
25
(...)
26
Ce qui veut dire???

Non aussi , peut être que c'est la une erreur de ma part, mais comme jl'ai déjà dis plus haut sur le thread...
Je veux, voulais , car je sais pas encore si je vais faire cet achat...
avoir un synthé analo pour avoir un poil plus de chaleur dans mes bass, et peut être avoir une corde à mon arc supplémentaire, je sais pas si je m'exprime bien...une exploration musicale,technique supplémentaire via un petit objet de ce type...mais peut être que je fais fausse route...
A plus :)! :boire:
27
Le pulse est un excellent synthé :aime: !
cependant,c'est prendre un fusil pour tuer une mouche dans ton cas. <De plus je le trouve pas évident à manipuler.Mais tu peux toujours l'essayer :clin:
voila bonne soirée !
28
Vu que tu connais déjà les vst rien ne t'empêche d'acheter un pulse à 300€ si tu ne l'aimes pas tu pourras toujours le revendre au même prix, il faut juste faire attention à l'achat car les potards du pulse ça craint...

Citation : C'est plus facile de jouer du compresseur que de faire un patch avec un pulse, croit moi...



Hors sujet : j'avais pas lu ça, le pulse c'est un synthé super simple le seul bémol c'est le manque de destination/source (si on compare avec le matrix1000 par exemple) ainsi que le manque de potard, mais bon avec le 'pulse editor' ou 'sounddiver' c'est parfait, tu fais 1 son rapidement même en utilisant tout les paramètres, du semitone à l'arpeggiator 15/20mn, avec le pulse editor tu as tout les paramètres devant les yeux donc...le oberheim matrix1000 est plus compliqué

29
Et le waldorf blofeld ??????????
Thinks and Keep the rhythm
30
Une usine à gaz !