Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé pour faire des bass de malades!

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 1 311 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel synthé pour faire des bass de malades!
Bonjour à tous!

Bon voila ca fais pas mal de temps que je cherche l'objet...mais voila je n'arrive pas forcément à faire un choix judicieux.

Donc en fait ma question est/ que conseillez vous comme synthé analogiques ou numériques afin de faire des bass, le style musical se rapprochant de l'électro-minimale, minimale-expérimentale.

Mon budget peut monter jusqu'à 1000 euros, mais bon je suis débutant dans la matière...donc si il y a meilleur pour un prix plus faible ^^ :)!!!!

Voila merci pour vos réponses à bientot!!!
2
Qu'est-ce que tu entends par des basses de malade?

En général ça part d'un bon synthé, y compris dans les freewares. Après, c'est du traitement et de la post-prod.
3
En fait quand je parle de bass de malades , ce sont des bass qui claquent et bien rondes,un peu dans le style de plastikman; magda, troy pierce et consor...
Et effectivement j 'ai pas mal de vsti, mes basses sonnent tres bien mais il manque un peu de chaleur et il y a souvent un peu trop de sub-bas à mon gout!!
donc voila je voulais investir dans un synthé afin de trouver une qualité sonore supèrieure et élargir les possibilités de création, surtout au niveau des bass.
merci beaucoup!
4

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

5
Ok merci;
en attendant si vous avez d'autres propositions...ce n'est pas de refus :D: !!!
6
Certes le Moog Voyager ça gère bien cela étant je pense qu'on peut faire de bonnes basses pour moins cher.
Le pro-53 de Native-Instruments est pas mal du tout et permet pas mal de choses.
7
Hello,

Le synthé analo qui m'a le plus impressionné pour faire des basses monstrueuses est le Moog Prodigy. Sur le modèle de base y a pas le MIDI, je ne sais pas si c'est important pour toi.
La cote actuelle est scandaleuse (dans les 700 euros sur eBay) mais dans les moins de 1000 euros c'est le meilleur !
8
Bah en toute franchise j'ai toujours utilisé des vsti et seuleument un PC, je sais on fais souvent avec les moyens du bord :oops: ; donc je ne me suis jamais forcément intérressé... :oops: , cependant le fait qu il n'y ai pas de MIDI, cela amène quoi comme dispositions à prendre, des automations sont toujours possibles sur le synthé?
merci pour vos réponses!!!
9
Je suis assez d'accord avec le premier post de Goum, même si le synthé d'origine est important, c'est les réglages qui te permettront de faire qu'une basse sonnera de telle ou telle manière (eq, compression etc).
La plupart des VSTi sont capables de faire des basses de ouf, suffit de prendre le temps de bien savoir les programmer.

Pas de midi ca veut dire que tu peux pas le séquencer à partir de ton ordinateur, tu pourras seulement capturer l'audio du synthé.
Je suppose que tu ne sais pas jouer du clavier donc le midi t'es indispensable dans la mesure où ca t'évite d'avoir à jouer tes séquences en même temps que tu lis ton projet.
10
Je suis amplement d'accord avec vous sur ce point la; ca m'arrive de bosser sur un son pendant une semaine voir plus car je ne suis pas satisfait du rendu...
cependant, je souhaite une :furieux: petite bestiole :furieux: , qui puissent me fournir des basses tres puissantes et avec un rendu sonore largement moins froid que dans le cas de vsti...ou alors si vous pensez que je me fourvoie dans ma démarche avez vous des vsti à proposer???

merci à vous pour les réponses données et à venir!