Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles Machines pour de la house du style "french touch"?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 214 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelles Machines pour de la house du style "french touch"?
Bonjours a tous, je crée ce topic pour savoir quelles machines faut il pour pouvoir faire de la house de style frnch touch, c'est a dire de la house filtrée,disco house, funk house. attention je ne parle pas de la nouvelle scene Française (Justice, SebastiAn etc...), je parle de la french touch autrement dit "1.0" : Daft Punk Etienne de Crécy, We IN Music etc...

Donc je voulais savoir, a part un sampleur, ce qu'il faut pour pouvoir faire cette musique: quelles machines pour les basses, pour les drums, etc.
Je sais que la question peut paraitre tres vague vu la multitude de machines existantes, mais il doit bien y avoir des machines qui fonctionnent bien pour ce type de musique non Pour info, je possede une korg emx-1.

j'attend vos reponces ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu devrais essayer de te tourner vers une solution type reason 4 ou ableton live + des bon plugins, avec un controlleur midi genre bcr2000 pour avoir des boutons pour du live,
parce que le sp555 n'a aucune couleur donc ne fera pas mieux que de lire un wav sur un ordi,
et l'emx n'est pas specialement reconnu pour sa personalité folle
apres un soft comme reason est blindé de matos virtuel, de plus il consomme peu de cpu donc un portable standard fait tres bien l'affaire

y'a une bonne communauté sur reasonfrance.free.fr avec quelques sujet sur le forumsur la french touch !

sinon pour les bass le novation bass station rack est utilisé par etienne de crecy, ( il existe en virtuel : novation bass station en vst pour pc /mac)

Le marchand de sable

12
D'accord, merci beaucoup ! en ce qui concerne les logiciels de type Reason ou bleton Live, j'entend parler en bien de Fruity Loops, et j'ai la version démo, il n'a pas l'air tres difficile d'utilisation comparé a un Cubase par exemple !

Est ce que Fruity Loops est du meme genre que Reason ?

Car j'ai vu que dans Fruity Loops, il y a de supers sons de basses !

Je vais me renseigner sur ce fameux novation bass station rack .
Merci encore !
13
Hello,

Je ressors ce sujet du tirroir car je trouve qu'on a pas beaucoup beaucoup de réponses! Du temps a passé et on trouve un max de VST a disposition (en attendant de se payer les vrai machines). Je conseillerais :
- rhodes pour les grilles d'accords
- minimoog pour les mélodies / basses
- CS80 pour les nappes et accords
- une basse electrique ou émulation (pour les basses line of course), petite mention spéciale pour le slap que je rajoute à la main avec des samples :-D
- TR808/909 sont encore une fois un classique dans le style

Mon son est ice cool mais ça sonnait mieux dans ma tête

[ Dernière édition du message le 21/06/2016 à 12:09:51 ]