Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ondes Martenot

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 357 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ondes Martenot

Ondes Martenot



Bonjour,

J'ai constaté que cet instrument n'était pas référencé dans Audiofanzine.

Alors je me disais qu'il serait utile de le faire, ne fût-ce que pour satisfaire la curiosité... des curieux comme moi.

D'autant plus que, bien que rare et ancien, il a été fabriqué jusque récemment, et qu'une version modernisée serait encore fabriquée.

Il a tout de même été utilisé par des gens comme Radiohead, Brian Ferry et de nombreux autres, en plus de musiques de films et des compositeurs contemporains "électroacousiques" issus de la filière classique...


Je me demandais où le classer : dans les instruments électroniques probablement, mais ce n'est pas à proprement parler un synthétiseur, ni un orgue ou un piano électrique...

Serait-il correct de le mettre avec les synthétiseurs analogiques ?

Une idée ?

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

2
Quelqu'un ?

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

3
?

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

4
A ranger dans instruments electroniques..au meme endroit que le Theremin
de moog pour moi
donc... synthés analogique oui.

c peut etre pas la peine d'ouvrir un debat de toute facon, met le ou ça te semble le mieux.
5

Citation : c peut etre pas la peine d'ouvrir un debat de toute facon



Effectivement !


Je vais faire ça alors, ça me semblait un peu bizarre, c'est pour ça que je posais la question, mais c'est un peu vrai pour le theremin aussi...

Merci.

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

6
7
Tiens! Pas plus tard qu'hier je réécoutais le superbe concerto pour Ondes Martenot et orchestre d'André Jolivet. C'est vraiment un instrument magique et c'est une très bonne initiative que de le référencer dans AF! Bravo! :bravo:
8
Merci, je ferai ça ce soir alors, je dois partir. Ca m'intrigue ce concerto, je vais aller voir de plus près :idee:

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]