Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils sur le choix d'une groove box

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 787 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseils sur le choix d'une groove box

Bonjour à tous,

Je souhaiterais prendre une groovebox, mais je n'y connais pas gd chose. Cette groove box sera destiné a débuter dans la prod avec un style House Old School.

Merci de votre aide et de vos conseils.

2
précise un peu plus...
genre fourchette de prix tout ça...wink

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Alors ca depend si c'est de l'occase je dirais (300 - 400 €) et neuf un peu plus, mais je cherche d'occase à vrai dire, c'est la crise.lol.
4
ce serait pour triper vite fait ou pour vraiment composer( avec prise de tete et tout)...
tu comptes elargir ton set plus tard ou il te faudrait une machine a vraiment tout faire...
je pense que tu devrait t'interssé au MC de Roland et guetter les occaz ki traine...
si tu as un pc, la mc808 serait top ou perso je te conseillerait la RS7000, tu peut "tout faire" avec ces betes la( samplé, etc)...
je pense qu'il faudrait si tu peux revoir le budget un peu a la hausse pour vraiment pouvoir élargir ton choixwink

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5

pour débuter l'emx est vraiment bien mais elle ne sample pas. pour de la house ça peut être génant sinon l'esx est vraiment bien

si tu as plus de budget la mc909 est ce qui se fait de mieux en groovebox

 

mais sinon n'oublie pas qu'un pc est un instrument et même plutot puissant quoi, y a plein de freeware pour apprendre

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

6
Je te dirais la même chose, pour débuter les Korg Electribre sont sympas et abordables. En plus comme elles ont cinq ou six ans tu les trouves pour environ 500 euros neuves. Seules problèmes la carte mémoire en Smart Media. Soit uniquement synthé EMX ou avec moins de sons mais un sampler ESX.

Les grooveboxes les plus appréciées sont la Roland MC-909 et la Yamaha RS7000. Tu peux aller assez loin avec ces bébêtes. Elles ont aussi 5 ou 6 ans et ne sont plus vendues qu'en occasion.
Il y a aussi la MC-808, qui est une version révisée de la 909 et optimisée pour le live. Donc elle est plus petite, et offre plus de sons, plus de mémoire et des faders motorisés. Par contre il faut obligatoirement passer par l'éditeur logiciel pour éditer les patchs, samples, effets... et c'est parfois un peu pénible.


Il reste encore pas mal d'AFicionados (dont moi) de ces machines, mais c'est un secteur qui est maintenant dominé par l'informatique (Live, Reason, Fruity Loops...). D'ailleurs Roland est le dernier gros constructeur a faire des grooveboxes, donc s'il n'arrête pas, la MC-808 devrait logiquement être remplacée en 2010.

"In DUB we trust".

[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 00:33:57 ]

7
en meme temps l'emx( tres bonne machine au demeurant), pour de la house old school, je sais pas si c'est le plus indiquer...
je pense qu'il faut vraiment que tu te penche sur les mc909 ou rs7000 qui ont en plus des sons un peu plus generalistes( genre accoustiques, etc) et un sampler integré...
c'est peut etre un peu plus cher que le budget que tu comptait mettre au départ mais ça vaut vraiment le coup...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 20/09/2009 à 22:30:07 ]

8
Après cela dépend de ce que tu entends par house old school. Les premiers titres house à Chicago et techno à Detroit ont essentiellement été composés avec des vieux synthés et BAR (TR-808/909, TB-909...). Donc avec une Electribe du devrait pouvoir t'en sortir.

Cependant comme le dit DJ Ho'Dog, les MC-808/909 et la RS7000 ont une palette sonore beaucoup plus large et variée.

"In DUB we trust".

9
Citation :
Après cela dépend de ce que tu entends par house old school. Les premiers titres house à Chicago et techno à Detroit ont essentiellement été composés avec des vieux synthés et BAR (TR-808/909, TB-909...).
oui, oui, c'est vrai... d'accord avec toi( sauf pour la TB, c'est 303, pas 909wink, tes doigts ont fourchémrgreen)
la premiere image que j'ai eu a l'esprit, c'est la house disco-style, avec EP et chant mais c'est vrai que c'est venu plus tard...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 21:57:02 ]

10
Oui je voulais effectivement écrire TB-303, réputée pour les lignes de basse "acides" qui caractérisent la house des débuts. Lapsus digital de mon cerveau analogique.


"In DUB we trust".