Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet novation ks sous estimé

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 289 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion novation ks sous estimé
bonjour , je possede un ks 4 novation depuis 7 ans et je regarde souvent les forums sur différents synthés :
la série ks est souvent dénigrée au profit des virus (ok je les connait mal) et des alesis micron et ion, pourtant je trouve les filtres de ces derniers très aggresifs et pas si "analogiques" que ça.
Avec mon ks4 par rapport à mon micron j'arrive à faire des basses à la depeche mode ou tangerine dream
beaucoup plus facilement, les enveloppes sont plus rapides...
qu'en pensez-vous si vous avez eu ces synthés ?

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

2
Je connais mal les Alesis, mais un peu mieux le KS et tu as raison, il est très sous-estimé.

3

up ! car je trouve que ce synthé a un rapport qualité-prix en occase fabuleux (350 euros) alors pourquoi s'en priver ? (non, je ne vend pas le mien...)

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

4

Allez, un petit Up, vos avis sont valables pour aussi pour le KS-rack.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

5

Salut

J'ai longtemps hésité entre un ks4 et un ion. Je l'ai essayé de nombreuses fois. Je l'avais trouvé très complet, très polyvalent et très pratique avec tous ses potards (ce qui devient rare de nos jours). Je pense que c'est vraiment un excellent synthé pour apprendre (justement de par son ergonomie) et plus, évidemment. Il m'avait franchement bien plu.

Ce qui m'avait plus gêné, c'était la reverb qui a déconné à mort lors de mes essais (sur un modèle d'exposition), au point de couper carrément le signal audio dans un crunch de bit reducing. J'avais lu alors, à l'époque, sur AF, que le multifx ne pouvait pas gérer un certain seuil de volume en amont et décrochait. Possible...

J'étais en recherche d'un synthé clavier qui me libère de certaines limitations de mon premier synthé: le sh32. Une grosse limitation, c'était l'arrivée en une voie de polyphonie dès qu'on utilise la synchronisation. Une autre: l'effet d'escalier du aux 127 valeurs, particulièrement audible sur le filtre (le problème classique des va). Ca s'entendait également sur le ks, mais pas sur l'ion (qui a des potards à +/-2500 valeurs!).

Ceci dit, les filtres de l'ion peuvent être agressifs mais aussi très doux. A mon oreille, certains penchent vraiment vers l'analogique.

Quant à la cote d'occase, je dirais qu'elle est ... normale, face aux autres synthés/claviers concurrents de l'époque. Tous les synthés va ont tendance à devenir sous-estimés. Ca a le mérite de rendre la musique électronique assez accessible pour qui achète d'occase.noidea.gif

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

 

[ Dernière édition du message le 03/08/2010 à 10:31:52 ]

6

par rapport à ce qui sort aujourd'hui , pas de doute le ks comme le nova sont des  bons deals si ils sont en bon état.

synthés complets niveau synthèse et effets.

franchement , le ks , c'est un bon VA.