Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ACHAT PREMIER CLAVIER

  • 44 réponses
  • 9 participants
  • 2 004 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion ACHAT PREMIER CLAVIER
Bjr après quelques années d'utilisation d'un clavier maitre midi et de soft tel que ableton.
Je me décide enfin à passer à l'analogique. Je ne suis pas musiciens, j'ai quelque fondamentaux de solfége (bien maigre).
Je recherche un clavier simple d'utilisation de type Roland D-20, pas trop cher (180max pour un premier achats)
Si quelqu'un pourrez me donner qq conseils, ou me proposer qq clavier d'occasion!


Merci bien
2
un Korg M1... à peine 150/200 € et c'est un super synthé Vintage... perso, j'ai un 01/W FD qui est la génération suivante qui est dans les 250/300 € d'occasion, mais reprenant le meilleur du M1... ce sont des claviers vraiment agréable et des sons encore très utilisés aujourd'hui...

sinon, tu peux toujours chercher les premières générations de Juno... mais personellement, en Roland, les D-10 et D-20, c'est le top !

Korg 01/W FD : https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/korg/01-W-FD/
Korg M1 : https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/korg/M1/

ensuite regarde les petites annonces.mdr

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

3
Il cherche de l'analogique, le garçon. Comme analogique, le M1, on a fait mieux...

Dans les 180€, je ne vois rien, malheureusement pour toi.
4
comme analogique à 180€... le M1 convient bien...

maintenant je veux bien qu'on cherche un SynthiA... wink

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

5
Bon, tu n'as pas compris, je recommence: le M1 n'est PAS un synthé analogique.
6
je déconseille le D10 D20, très éloigné de ce que fait un D50 Roland.
180 euros c un peu court mais on peut trouver des choses.
Moi perso dans ton cas, je mettrai un peu plus pour acheter un petit Juno2 , cela pourrait etre pas mal du tout.
7
je pense que c'est toi qui n'a pas compris l'objet du tout premier post (à confirmer par adrienf) car il met en opposition "analogique" et "clavier maitre+synthés virtuels"... autrement dit, il eut été plus précis de dire "je veux travailler sur des synthés hardware" et arreter l'utilisation de mon clavier maitre avec des synthés "software"...

C'est en ce sens que j'ai formulé ma réponse et proposition sur le M1 et dans ce sens, je suis désolé mais il est d'usage de dire que c'est de l'analogique, puisque le son généré sera de l'analogique et non du numérique... mais bon, pour ce qu'en j'en dis moi... j'aurais au moins proposé une solution.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

8
Citation de The Dark Judge :
C'est en ce sens que j'ai formulé ma réponse et proposition sur le M1 et dans ce sens, je suis désolé mais il est d'usage de dire que c'est de l'analogique, puisque le son généré sera de l'analogique et non du numérique...

N'importe quoi!
9
ha bon ??? en dehors des donnée MIDI... l'un de vous peut m'indiquer les sorties numériques présentes sur le M1...?????  ça m'intéresse grandement vu que je peux en récupérer un pour pas cher et l'ajouter à mon setup...

ceci dit, attendons la confirmation d'adrienf... c'est lui le seul à pouvoir clairement dire ce qu'il entendait par "analogique" dans sa requête initiale.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

10
On s'en fout que la sortie soit analogique ou numérique, ce qui compte c'est comment le son est généré, et en l'occurrence le M1 est numérique.