Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet se lancer dans la production d'éléctro

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 268 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion se lancer dans la production d'éléctro


Bonjour, comme dit dans le titre je voudrais me lancer dans la production d'electro. Si j'ai bien compris, ce qu'il me faut c'est une groove box. Premier problème: je n'arrive pas a faire la difference entre groove box, sampleur, sequencer ect. Pourriez vous m'expliquer la difference entre ces differentes machines svp? J'entend beaucoup parler des korg electribe (esx1 et emx1). Quelles sont les differences entre elle? Sont elles adaptée a un débutant? je pense que j'ai oublié de poser certaines question que je voulais poser mais bon... Merci d'avance pour vos réponse :)

2
Citation de : Boris813

Personne? :o comme je suis très chiant, j'en profite pour rajouter une question: faut il prendre des cours pour se servir d'une groove machine?

3

"prendre des cours", en voila une idée!!! mrgreen

+ serieusement, meme si l'utilisation des groove box est dedié a un vaste public certaines notions de base sont indispensables comme savoir ce qu'est un sample (echantillon), frequence, bpm, slice, quantize et autres termes techniques commun

Les docs sont souvent de bonnes assises et une petite formation musicale/MAO est vivement recommandé à un debutant

Apres, le temps fait bien les choses hein, on decouvre et on apprend sur le tas, mais c'est + long icon_wink.gif

PS: nul besoin de groove box pour faire de l'electro, plein de matos est disponible pour creer de la musique, suffit de trouver son bonheur et sa maniere perso d'aborder la chose...un proche qui taquine deja dans ton style te serait de bons conseils icon_bravo.gif

Bienvenue!

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

4

merci pour votre réponse! Mais a quoi comme matos pensez vous en disant "plein de matos est disponible pour créer de la musique, suffit de trouver son bonheur et sa maniere perso d'aborder la chose..." ? votre réponse est assez flou pour moi... mais merci :)

5
6

MERCI!!! Quel manière me conseillez vous (pour comencer du moins)? c'est uniquement une question de gouts?

7

Salut. Pour commencer tu peux download la démo d'Ableton Live. Y a des émulations de machines (synthé, sampleur) des tutoriels en français, c'est bien pratique pour débuter et le soft est très intuitif. Aujourd'hui quasiment tous le monde travaille avec un ordi (au moins comme séquenceur). Après on peut aussi bosser qu'avec du hardware mais c'est pas qu'une question de goût mais surtout une question de coût!

8
Sa m'a l'air d'etre une bonne idée :) travailler avec du hardware est plus couteux, mais le hardware a t il des avantages par rapport au logiciel pc?
9

Pour moi l'avantage du hardware c'est la créativité. Je préfère tourner des potards sur des machines que de rester bloqué sur une souris les yeux rivés sur l'écran. J'ai commencé sur une electribe mais j'étais trop limité alors je suis passé sur ordi. Je n'ai jamais retrouvé le plaisir que j'avais sur l'electribe. Aujourd'hui je m'équipe en hardware afin de ne plus me servir de l'ordi que comme magnéto et je recherche aussi à être de nouveau limité car c'est ça qui pousse à la créativité.

10
Ok ok, merci beaucoup pour ton aide :) pour l'instant je vais me contenter de la demo d'ableton live. Et juste avant de clore le sujet, quelle est la difference au juste entre sequencer/sampler/groovebox ?