Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide sur les Claviers Numériques

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 1 193 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide sur les Claviers Numériques

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous avec une batterie de question.

Je suis en recherche d'information sur les claviers/synthé numérique. J'ai potasser un peu partout sur le web depuis quelques jours sans forcement trouver LA réponse à mes besoins, que je vais vous exposer :

 

Je désire trouver un clavier numérique (?) pour composer, pianoter, m'amuser. Mais je ne désire pas que le son soit interne à l'appareil, je voudrais juste un clavier compatible MIDI pour jouer via un logiciel sur mon PC. Pour le moment je pense pas trop me tromper (?).

Je ne cherche donc pas un clavier avec pleins de son pré-enregistré, car dans mon souhait je pourrais modifier toutes mes notes via mon logiciel ? donc changer le style, l'instrument, la chaleur, l'ambiance ect de mon clavier ?

Donc je me demande quel genre de clavier il me faudrait ?

Je pratique un peu le piano chez mon amie (piano plat) qui comporte 61 touches, je pense donc me diriger vers le même nombre de touche.

Pour la question de la connexion, le clavier numérique MIDI passe via un adaptateur USB pour être connecté au PC ?

Pour le logiciel, je pratique sur pro-tools, mais il me semble que Cubase serais peut être adapter à ce genre de pratique ?

Mon but serais de pouvoir jouer, composer avec ce clavier et ma guitare, pour ensuite faire ma popote sur le logiciel, superposer des pistes, les modifier, et donc par mon clavier accompagner la guitare par un grand nombre de sonorité tantôt piano qu'autre instruments simuler par le logiciel.

 

Voila pour le moment mon gros tas de question en vrac, je passerais régulièrement pour lire les réponses et être plus précis et ordonné.

 

Je vous en remercie.

 

 

[ Dernière édition du message le 30/09/2010 à 17:52:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

:)

Ok, bon au moins ce débat m'auras donner un peu de culture sur les genres de clavier ! Merci :)

Donc pour le clavier maitre basique + logiciel usine a gaz "jefaistout" dans les 150euros, il y a t-il des modèles de référence à ne pas louper ? Des options ? Des compatibilités ?

Je suis sous Vista (bouuuuh!) 4Giga de Ram, Quad-Core 2,40Ghz, Carte son : Creative SB X-FI.

L'idée des 61 touches est totalement arbitraire dans le sens ou mon amie joue sur un 61 et qu'elle marmonne souvent ne pas avoir assez de touche...mais qu'elle se débrouille avec. Donc moins serais un vraie handicape ?

Des marques à éviter ? à prendre ?

Merci de votre aide.

22

pour toi mercu qui est un musicien pur et dur a ce que j'ai pu comprendre je te conseillerai un clavier maître a touché piano pour être bien alèse pour jouer avec en plus en option une pedale mais c'est toi qui doit connaître t besoin

Giggz

23

Pour 150€, tu ne pourra pas acheter un logiciel complet et un clavier en même temps je pense. Les claviers neufs comportent souvent une version de démo d'un séquenceur généraliste genre Cubase, Ableton etc, avec laquelle tu peux arriver a quelque chose mais bon... Pour résoudre le problème du logiciel il existerai bien une autre option, mais c'est MAL! (enfin pour un usage amateur je ne vois pas où est le problème).

 

24

Oh c'est gentil, mais je suis plutôt députant dans la musique, je fais un peu de guitare et me lance dans le piano. Le son est un monde que je trouve difficile mais passionnant, lourd quand il deviens très technique mais exaltant quand on le maitrise.

 

Si les logiciels genre : Cubase/Pro-tools/Fruity loops/ font expendeur alors je dois me tourner vers un clavier maitre tout con...

25

Citation de : Migoucorporation

Pour 150€, tu ne pourra pas acheter un logiciel complet et un clavier en même temps je pense. Les claviers neufs comportent souvent une version de démo d'un séquenceur généraliste genre Cubase, Ableton etc, avec laquelle tu peux arriver a quelque chose mais bon... Pour résoudre le problème du logiciel il existerai bien une autre option, mais c'est MAL! (enfin pour un usage amateur je ne vois pas où est le problème).

 

Quand je parle des 150euros je parle juste du clavier (dsl du mal entendu).

Je suis professionnel dans l'image, technicien vidéo, donc pour le logiciel je n'ai aucun problème de budget, il me faut juste savoir si ils sont "expendeurs" ou non.

Donc le budget est des 150euros pour le clavier, 61 touches, ou non ?..

26

Ah, tout va bien alors!

A 149€ j'ai trouvé ça: https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre/e-mu/Xboard-49/avis/ (ce n'est pas celui que j'utilise mais celui là a l'air bien, il a des potard qui te serons surement utile par la suite).

Un logiciel séquenceur généraliste te permet de créer des pistes audio (pour enregister un guitare par exemple) et midi sur laquelle tu va rajouter soit un instrument virtuel propre au logiciel, soit un plugin que tu aura téléchargé sur un autre site, genre un VSTi.

27

les clavier maitre ayant un bon toucher piano (mais un piano reste un piano)son les yamaha regarde vers la-bas autrement ya le CME UF8 qui est de très bonne qualité, le Fatar TMK 61 moins piano mais moins cher, aussi le M-Audio Axiom 61 a de bonne critique.

Giggz

28

Citation de : Migoucorporation

Ah, tout va bien alors!

A 149€ j'ai trouvé ça: https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre/e-mu/Xboard-49/avis/ (ce n'est pas celui que j'utilise mais celui là a l'air bien, il a des potard qui te serons surement utile par la suite).

Un logiciel séquenceur généraliste te permet de créer des pistes audio (pour enregister un guitare par exemple) et midi sur laquelle tu va rajouter soit un instrument virtuel propre au logiciel, soit un plugin que tu aura téléchargé sur un autre site, genre un VSTi.

Oui en effet cela me sera assez simple après pour composer via les plugins.

Pour ce clavier la moitié des gens se plaignent qu'il ai lâché au bout d'un ans, donc plutôt en toc :p

C'est un 49 touche, ca devrais me suffire alors ? J'ai un peu peur de me lancer sur un 49 quand je vois ma copine se plaindre de son 61 qui est selon elle trop petit...

 

Je suis tombé sur ca en 49 :

https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre/m-audio/Oxygen-49/avis/

https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre/korg/K49/avis/r.42513.html

et en 61 :

https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre/behringer/U-Control-UMX61/avis/

29

Oui, j'utilise un Axiom, mais neuf, le prix est plus élevé. Il est pratique dans le sens qu'il possède tout les types de controlleurs même si les faders ne sont pas d'une qualité exceptionnelle.

Le mieux c'est que tu regarde un peu tout ce que tu trouve (va voir sur ce site dans la section claviers maitres midi). Après un clavier reste un clavier, il n'y a pas d'énormes différences entre eux biens que certains ont des fonctions en plus ou en moins etc... 

30

regarde les annonces sur audiofanzine ya de bonne occaz

Giggz