Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet help SVP : quel type de synthé groupe metal-indus / symphonique

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 2 876 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion help SVP : quel type de synthé groupe metal-indus / symphonique
Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire sur ce forum ayant maintes fois visité ses pages mais n'ayant jamais vu un topic qui répondait entièrement à ma question je me suis lancé. Voila nous avons un projet avec des amis de monter un groupe de musique (genre métal indus / métal symphonique) donc des morceaux dans le genre de fear factory, etc etc. Il nous faut donc un clavier. Nous avons un budget de 100 € maxi, ce qui nous somme d'accord est faible mais nous ne voulons pas investir plus ne sachant pas ce que deviendra le groupe. Il y a tellement de type et sous type de clavier que j'en suis un peu perdu. Pour le moment nous avons vu un clavier yamaha le YPT-220 qui ne coute que 98 € neuf. Avez vous des suggestions ou des conseils dites moi ce que vous pensez de ce clavier pour ce genre de groupe. Et aussi, pouvez vous me dire ce qu'il faut comme type de clavier, et aussi quelles sont concrètement les différence entre ces types de claviers pour un groupe tel que celui ci ?

PS : Il est possible que je me sois trompé de section ou d'endroit ou poster ma question je ne connais pas encore le site complètement. J'attend vraiment vos conseils et réponses !

Merci de vos réponses !! Neckros.

[ Dernière édition du message le 01/05/2012 à 19:19:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bien sur c'est pour ça qu'on voulait un matériel pas trop cher, cependant étant ouvert à toutes suggestions (musicales bien sur) je voudrai bien un peut plus d'explication sur les clavier midi, leurs branchements, leur mode de fonctionnement, leurs prix etc etc.

En ce qui concerne le YPT-220, est-il un minimum valable pour faire quelque chose qui se rapproche d'un pseudo indus ou d'un pseudo symphonique XD.
12

pour la dernière question, il faudrait la poser là, en espérant de tomber sur quelqu'un qui l'a, ou l'a eu :

 

https://fr.audiofanzine.com/clavier-arrangeur/yamaha/ypt-220/forums/

13
14
et pour la première question ?

PS : Je viens d'aller voir votre site officiel, j'ai écouté quelque morceaux j'aime bien ce que vous faites.
15
ah merci je n'avais pas vue le post la page ne s'est pas actualisée avant que j'envoie mon message

Je viens d'aller voir la parti MIDI de AF, mais je n'y vois pas beaucoup plus clairs par rapport aux question que j'ai posé, c'est assez technique, et pour le moment j'aimerai avoir des bases "simples" aussi si je veux un clavier midi, quoi prendre pour un début et que me faut-il derrière par exemple ?

[ Dernière édition du message le 01/05/2012 à 23:28:00 ]

16

vous avez un moyen d'avoir un ordi portable consacré à faire du son ?

17
Oui on a un pc portable qui tourne deja avec platine et table de mixage behringer. (bien que la table de mixage n'ai jamais servie)

[ Dernière édition du message le 01/05/2012 à 23:50:20 ]

18
alors l'idée du midi c'est d'avoir un clavier que l'on va relier via une interface midi (le plus souvent une carte son qui fait donc de l'audio et du midi) à l'ordinateur. l'ordinateur transformera les info midi en son via un hote vsti. les vsti sont des plugins qui peuvent être de tout type : sampleur, synthée etc. l'interet : tu bénéficie de la puissance de l'ordinateur et de l'offre pléthorique de freeware, sound font etc... (si tu as est sur pc !) ensuite via une carte son tu ressort le signal audio sur des enceintes.
pour les sons indus tu prends des bon freeware type synth1, TAL Ele7tro, u-he tyrell
en son orchestraux tu as sonatina qui est pas trop mal. aprés tu as des banks payantes pas trop chères corrects genre chez garritan
le problème c'est que il te faudra une carte son et une clavier midi ça risque de faire un petit plus que 100 euros (je dirais autour de 150 / 200) ça sonnera par contre bcp mieux (ça sera plus compliqué à paramétrer aussi).
un bon clavier avec des sons orchestraux de qualité integré par contre ça risque de couter chère

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

19
Bonjour thnatosdnb, quand tu dis 150 / 200€ tu parles pour un equipement neuf ou occasion? Mis ce que je ne vois pas cest comment faire pour changer de son la selection se fait sur le clavier ou le pc car sa a lair un peut compliquer pour le changement de son.
20
bah le clavier midi peut émettre sur plusieurs canal donc aprés tu regle chaque instrument sur un canal (tu as 16 canaux sur le le midi) sinon t'as les program change mais là ça devient un peu plus compliqué
aprés effectivement tu as vu juste l'ordinateur ça sera bcp plus compliqué (peut être que pour juste poser des idées en groupe pour commencer c'est trop d'emmerde) mais ça sonnera mieux (dans ce budget)

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique