Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet help SVP : quel type de synthé groupe metal-indus / symphonique

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 2 872 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion help SVP : quel type de synthé groupe metal-indus / symphonique
Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire sur ce forum ayant maintes fois visité ses pages mais n'ayant jamais vu un topic qui répondait entièrement à ma question je me suis lancé. Voila nous avons un projet avec des amis de monter un groupe de musique (genre métal indus / métal symphonique) donc des morceaux dans le genre de fear factory, etc etc. Il nous faut donc un clavier. Nous avons un budget de 100 € maxi, ce qui nous somme d'accord est faible mais nous ne voulons pas investir plus ne sachant pas ce que deviendra le groupe. Il y a tellement de type et sous type de clavier que j'en suis un peu perdu. Pour le moment nous avons vu un clavier yamaha le YPT-220 qui ne coute que 98 € neuf. Avez vous des suggestions ou des conseils dites moi ce que vous pensez de ce clavier pour ce genre de groupe. Et aussi, pouvez vous me dire ce qu'il faut comme type de clavier, et aussi quelles sont concrètement les différence entre ces types de claviers pour un groupe tel que celui ci ?

PS : Il est possible que je me sois trompé de section ou d'endroit ou poster ma question je ne connais pas encore le site complètement. J'attend vraiment vos conseils et réponses !

Merci de vos réponses !! Neckros.

[ Dernière édition du message le 01/05/2012 à 19:19:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
le clavier midi peut emettre sur plusieurs canaux sa veut dire que par exemple on programme sur l'ordi
- canal 1 : trompette + flanger + . . .
- canal 2 : ensemble de cordes
- etc etc

et sur le clavier il y a d'une maniere ou d'une autre un selecteur de canaux?

Ais-je bien compris ?

De plus j'ai une table de mixage behringer xenyx 1222 usb. Il me semble qu'il y a une carte son sur cette table de mixage. Donc est ce que je peux y relier un clavier midi dessus et ensuite relier la table au PC ? Si oui, plus besoin de cartes sons donc investissement moindre.
De plus, quel interet d'avoir une carte audio externe ? N'est il pas possible de brancher le clavier midi directement sur le pc avec un cable MIDI/USB ? Si oui pourquoi si non, pourquoi aussi ?

PS: pour ouvrir synth1 il faut un logiciel comme fl studio par exemple c'est bien sa ?

Merci

[ Dernière édition du message le 02/05/2012 à 22:55:49 ]

22
plus personne ??????
23
alors effectivement sur le clavier midi tu as une fonction pour séléctionner les canaux. ensuite dans ton hote vsti tu assignes chaque canal au vsti que tu veux
une carte midi usb suffit pour avoir du midi mais il te faut aussi l'audio en temps réel pour sortir le signal de l'ordinateur donc pour ça il faut aussi une carte son

la xenyx fait effectivement carte son. dans ce cas une simple interface usb midi (ça coute rien) suffirait pour commencer

il te faut aussi un hote pour les vsti. je sais pas trop quoi te conseillait vu que j'ai pas du tout cette utilisation. certain sont prévue spécifiquement pour ce genre d'utilisation (genre mainstage sur mac). en cherchant tu dois trouver. sinon reaper à une version de démo pleinement fonctionnel mais c'est plus un daw qu'un hote vsti.

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

24
comme hote VSTI j'ai FL Studio. il fonctionne plutot bien, c'est cool je pense commencer comme sa alors, j'ai vu un clavier midi qui me plait pas mal le alesis QX 61 dis moi ce que tu en penses.