Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur les claviers MIDI et...les roulements de caisse claire

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 496 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions sur les claviers MIDI et...les roulements de caisse claire
Salut,

Afin de pouvoir enregistrer les parties de batterie de mes compos, je m'oriente, pour des raisons pratiques, vers la voie "logicielle", à savoir avec un soft de batterie (soit faisant partie du séquenceur, soit genre EZ Drummer) piloté par un clavier MIDI (j'ai un vieux PSS-51 de Yamaha, petit clavier assez cheap mais doté d'une connectivité MIDI, donc qui pourrait rependre du service en tant que clavier-maître).

Donc, dans cette optique, j'aimerais savoir plusieurs choses, vu que je suis totalement novice en la matière :

1. est-ce qu'il est possible d'assigner le même "élément de batterie" à plusieurs touches du clavier ? J'aimerais pouvoir réaliser des roulements de caisse claire convaincants, d'où l'idée d'assigner la caisse claire à 2 ou 3 touches...mais est-ce que c'est possible au moins ?

2. est-ce que même en faisant ça, les roulements sont convaincants, est-ce qu'ils sonnent naturels ? Ou bien y'a-t-il des trucs pour aller dans ce sens, comme par exemple gommer les attaques des coups donnés en cours de roulement ? Ou bien est-ce que les softs prennent généralement ça en compte ?

D'avance merci beaucoup de vos réponses, cher e-batteurs ! ;)
2
Non, personne ? :??:
3
Salut,

1.Bien sur.
2.Un roulement convaincant c'est un roulement humanisé c'est à dire...imparfait.Pour cela il y a quelques trucs:de légères variations de pitch,de vélocité,de longueur,d'attaque...Et puis déquantiser tes notes.
Tu éviteras ainsi l'ignoble coté mitraillette...
4
Citation de Coolfun :
Salut,

1.Bien sur.