Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Looper pour Minibrute ou microbrute

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 310 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Looper pour Minibrute ou microbrute
Bonjour,

Je suis a la recherche d'un looper style "Boss RC-505" ou moins chère...pour brancher sur un synthé mini brute ou un micro brute.
Quel looper utilisez vous ? Comment le branchez vous ? Et quel en est votre principale utilisation ?
2

Salut,

Il y a eu beaucoup d'autres loopers chez Boss avant le RC 505 : le RC20, le RC20 XL, le RC 50, etc. Ca se trouve facilement en occasion. Il y a aussi le Digitech Jamman ou l'Electro Harmonix MemoryMan. Une page recensant les delays et samplers de phrases : https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/

Citation :

Quel looper utilisez vous ?

J'ai vendu mon RC 20 première génération il y a quelques années, je n'utilise plus que le mode loop du Boss DD20 pour faire des boucles, travailler des plans ou improviser (avec une basse). Je n'ai pas besoin de plus.

Citation :

Comment le branchez vous ?

Avec des câbles de 6.35, dans l'entrée audio de la pédale, il n'y a pas de mystère ici, ni 36 solutions. Quel que soit l'instrument (voix y compris), il faut en brancher la sortie dans l'entrée (ou les entrées si tu l'attaques en stéréo) dans l'audio In de la pédale et l'audio Out à une console, des enceintes amplifiées, une DI, une carte son ou passer par la sortie casque.

 

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

[ Dernière édition du message le 22/11/2013 à 14:27:11 ]

3
Cela dépend de ton utilisation et de ce que tu compte faire.

Pour ma part, j'ai eu un RC-50 qui fonctionnait très bien. Vendu et remplacé par un RC30 (Plus compact et je n'avais pas besoin des foncionalités suplémentaires du RC50).

Dans cette avenue, on raccorde avec les fils 1/4.

Sinon, j'ai eu un Korg Electribe ESX également et j'ai eu un mâlin plaisir à l'utiliser comme séquenceur pour mon Voyager ! Le contrôle se fait par midi. tu pourra peut-être trouver des Electribes de générations antérieurs à des prix très abordables.

Si tu n'a pas froid aux yeux, tu peux aussi regarder du côté du Akai MPC500 (ou MPC1000) qui offre les deux (Bon, je ne dit surtout pas ça parce que je viens tout juste de me procurer une MPC500 :oops2::-D )

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

4

ouais une korg EA1 doit pouvoir faire le truc en midi pour pas cher, du coup, tu pourras toujours moduler le son( pas possible avec un looper audio) pendant que la sequence tourne et puis t'auras un ptit VA en plus( elle est bitimbrale, je crois)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
bonjour à la communauté j' espère poster au bon endroit. Pour un projet je viens d' acheter un pad Roland HandSonic HPD 20 et un looper Boss RC 505. Pas de manuel de dispo de suite donc j' espère trouver ici quelqu'un qui pourra me dire comment connecter ces 2 machines entre elles. Merci d' avance à celui ou celle qui pourra me répondre. :-)

 "tout ce que tu feras sera dérisoire mais il est essentiel que tu le fasses" Gandhi