Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moog slim Phatty et carte son ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 321 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Moog slim Phatty et carte son ?
Bonjour,

je souhaite acheter un Moog slim Phatty, pour passer à du "vrai son", car je me suis lassé des Vst...

Cependant je souhaiterai savoir comment le son parvient ( excusez ma naïveté:??: )à l'ordinateur :

- directement par usb? ou faut-il une carte son pour transmettre le son analogique vers l'ordinateur ?

- Et s'il faut une carte son avec entrés (pour le Moog), quel type de carte son faut-il pour dire de ne pas à avoir à perdre le son du Moog une fois arrivé dans l’ordinateur; coûte t'elle forcément chère ou pas nécessairement ?

MERCI jonathan
2
Salut,
Le Slim phatty est équipé de l'USB mais uniquement le midi est pris en charge
Donc, connexion en midi via midi ou usb, et audio via une carte son
Pour la carte son, il n'est pas facile de te conseiller
J'ai perso des analo et j'ai une edirol ua101 que je change pour une motu mk3, déjà bien meilleure
Une choix évident est une rme babyface, qui possède seulement 2 entrées/sorties mais est suffisant pour un seul synthé
Mais maintenant que tu fais le choix d'un synthé hard, tu risques de ne pas t'arrêter là
3
merci, ça m'est vraiment plus clair!:bravo:

en effet, je pense aussi acheter plus tard une boite à rythme(hors sujet) donc c'est vrai que plus d'une entrée serait mieux, mais en même temps la RME doit avoir un bon rapport qualité prix (?!). Sinon toi au niveau des analogiques es-tu satisfais du rendu une fois sur l'ordi? les câbles pour les sorties du synthé à la carte son sont-ils aussi importants?