Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoins de conseils/explications pour studio analogique

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 084 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoins de conseils/explications pour studio analogique
Salutations !

Je fais de la musique sur Ableton et possède deux groovebox dont la emx1 avec laquelle je m'amuse pas mal mais que je considère plutôt comme un joujou. Le style va de l'ambiant à la dub/deep techno.
Je réfléchis depuis quelques temps à me mettre au hardware analogique, et ayant un peu d'argent de côté c'est maintenant chose possible. Parlons d'un budget d'environ 1500eu sans compter la table de mixage.

Et donc forcément je suis un peu novice, ce qui veut dire que j'ai pas mal d'interrogations. ;)

Première chose: Me conseillez vous de garder l'ordinateur (ableton) dans le setup? ce qui implique interface midi j'imagine. C'est à dire que moi j'étais chaud pour passer au tout analogique, donc commencer avec un synthé et un séquenceur externe par exemple. Sans ordinateur. Mais au vu du budget peut être que ce serait un peu "griller les étapes".

Donc je dois déjà choisir un synthé. Je pensais à l'Analog four de Elektron. Il à l'air très bien mais j'ai cru comprendre qu'il sonnait assez "propre". Est-ce que couplé à un effet de distorsion ce serait viable ? Est-ce qu'on peut obtenir un son un peu indus ? Ou bien ferais-je mieux de me diriger vers un moog ? Je reste fondamentalement techno dans le style.

Concernant un séquenceur auriez vous une idée ?
Je sais que le séquenceur de l'A4 est superbe mais apparemment ce serait très limité pour piloter d'autres instruments. Je compte ajouter un synthétiseur de percussions par la suite.
Est-ce bien par le séquenceur que l'on synchronise toutes les machines entre elles ?
Tout cela se synchronise par Midi c'est ça ? Que signifient les entrée/sortie CV, gate, trig... ?


En espérant obtenir des réponses, je vous remercie d'avance ! :)