Sujet Choix du Synthétiseur
- 20 réponses
- 6 participants
- 1 656 vues
- 4 followers
gahiam
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/08/2014 à 17:47:55Choix du Synthétiseur
Bonjour a toutes et a tous,
Je voudrais débuter dans l'apprentissage du synthétiseur et j'en recherche un qui est dans mon budget donc entre 100 et 200e
j'aimerai un synthé facilement maniable mais pas non plus un jouet qu'on revend des qu'on a pris du niveau
quelque chose qui tiens la route avec le quel je vais pouvoir apprendre et composé.
Je ne m'y connais pas trop et je voulais donc avoir vos avis sur des synthé avec un bon rapport qualités prix!
Merci d'avance pour vos réponses ! Enjoy
Je voudrais débuter dans l'apprentissage du synthétiseur et j'en recherche un qui est dans mon budget donc entre 100 et 200e
j'aimerai un synthé facilement maniable mais pas non plus un jouet qu'on revend des qu'on a pris du niveau
quelque chose qui tiens la route avec le quel je vais pouvoir apprendre et composé.
Je ne m'y connais pas trop et je voulais donc avoir vos avis sur des synthé avec un bon rapport qualités prix!
Merci d'avance pour vos réponses ! Enjoy
gahiam
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
11 Posté le 16/08/2014 à 22:00:49
d'accord donc le module sert a pouvoir faire sortir un son d'un clavier midi ?
umpteenth
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 16/08/2014 à 22:11:41
Avec ton budget et ce que tu veux faire (MAO + cours de piano), le meilleur compromis est de prendre un piano numérique premier prix (le clavier possède des touches lestées pour reproduire le toucher "piano").
Avec ce genre de matériel hyper simple d'utilisation tu as une solution toute prête pour jouer de la musique (haut-parleur intégrés, pas de menu et sous menus compliqués, etc...), et si tu veux contrôler tes plug-ins, pas de soucis, tu utilises la prise midi out du piano pour rentrer dans ta carte son et hop.
Avec ce genre de matériel hyper simple d'utilisation tu as une solution toute prête pour jouer de la musique (haut-parleur intégrés, pas de menu et sous menus compliqués, etc...), et si tu veux contrôler tes plug-ins, pas de soucis, tu utilises la prise midi out du piano pour rentrer dans ta carte son et hop.
umpteenth
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 16/08/2014 à 22:12:16
Avec le lien :
https://www.thomann.de/fr/yamaha_np_11.htm
https://www.thomann.de/fr/yamaha_np_11.htm
gahiam
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 16/08/2014 à 22:24:26
super merci beaucoup de ta reponse umpteenth ! et merci a tous les autres aussi !
x_X_x_av
1426
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 16/08/2014 à 23:02:46
Citation de umpteenth :
Toucher léger probablement. Il faudra monter un peu en budget pour avoir un toucher lesté. Il parait que les pianos vendus sous la marque Thomann sont corrects.https://www.thomann.de/fr/yamaha_np_11.htm
gahiam
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 21/08/2014 à 22:39:21
Citation de mAdVax :
Le Venom n'est pas un synthé «générique»: pas de son réaliste (piano, violon, etc)
juste je reviens sur ce synthé que veux tu dire par générique ? est il vraiment moyen ? car il y'a une offre avec des petite enceinte de monito et le neuf m'arrange ca ne correspond vraiment pas a ma demande ? est ce que ca vaut plus le coup clavier maitre + module ?
- Krom -
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 21/08/2014 à 23:33:43
Je n'ai pas bien compris tes besoins, si tu cherches un synthé, un piano numérique ou un clavier maitre.
Par contre pour apprendre le piano, un 49 touches (le Venom) c'est pas la peine, et le toucher lourd est chaudement recommandé pour prendre de bonnes habitudes dès le début.
Par contre pour apprendre le piano, un 49 touches (le Venom) c'est pas la peine, et le toucher lourd est chaudement recommandé pour prendre de bonnes habitudes dès le début.
gahiam
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
18 Posté le 22/08/2014 à 00:51:56
Je cherche en fait ou un synthé ou j'ai pu voir mais je ne suis pas sur que je peux prendre un clavier maitre + expandeur/module ? car j'aimerai apprendre a jouer tout en pouvant être en MIDI pour faire mes compos
mais en synthé je recherche quand même des sonorités comme des violons ,orgues ,Harpsichord trompettes etc et pas que des sonorités recentes en mode éléctro car je joue surtout du DUB donc avec je recherche de belle melodies..
je cherche surtout du neuf mais niveau synthé neuf a par le venom c'est un peu chaud donc c'est pour ca que je regarde les clavier maitre mais je ne suis pas sur qu'avec un clavier MIDI je peux le brancher a un expandeur qui pourra faire comme ci c'etait un synthé ?
mais en synthé je recherche quand même des sonorités comme des violons ,orgues ,Harpsichord trompettes etc et pas que des sonorités recentes en mode éléctro car je joue surtout du DUB donc avec je recherche de belle melodies..
je cherche surtout du neuf mais niveau synthé neuf a par le venom c'est un peu chaud donc c'est pour ca que je regarde les clavier maitre mais je ne suis pas sur qu'avec un clavier MIDI je peux le brancher a un expandeur qui pourra faire comme ci c'etait un synthé ?
gahiam
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
19 Posté le 22/08/2014 à 01:07:29
Je cherche en fait ou un synthé ou j'ai pu voir mais je ne suis pas sur que je peux prendre un clavier maitre + expandeur/module ? car j'aimerai apprendre a jouer tout en pouvant être en MIDI pour faire mes compos
x_X_x_av
1426
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 22/08/2014 à 10:08:08
Citation de gahiam :
Pour autant que je sache, le Venom n'offre que des sonorités électro. Il y a surement des démos sur le net, il y en a sur le site de Thomann.je recherche quand même des sonorités comme des violons ,orgues ,Harpsichord trompettes etc et pas que des sonorités recentes en mode éléctro
Citation de gahiam :
En effet, c'est chaud. Mais un clavier maitre plus un expandeur ne seront pas meilleur marché (en neuf). Pour économiser, la seule solution est d'utiliser ce que tu as déjà: un ordinateur, qui servira d'expandeur, piloté par un piano électronique bas de gamme, mais au toucher lourd.Je cherche surtout du neuf mais niveau synthé neuf a par le venom c'est un peu chaud
https://www.thomann.de/fr/thomann_dp25.htm
https://www.thomann.de/fr/thomann_dp25_set.htm
https://www.thomann.de/fr/hemingway_dp201_at.htm
Si tu ne souhaites pas utiliser un ordinateur, il faudra te contenter d'un clavier/arrangeur d'apprentissage d'entrée de gamme, genre YPT/PSR: toutes sortes de sons, mais de qualité médiocre, non modifiables, et un clavier tout aussi médiocre (et léger). L'avantage est que les arrangeurs sont équipés de haut-parleurs.
Attention, la plupart des arrangeurs d'entrée de gamme n'ont pas de prise Midi, seulement USB/Midi, donc pour un ordinateur uniquement. Curieusement, le YPT220, très bas de gamme et pas cher (modèle ancien) est équipé en Midi, mais le clavier n'est même pas dynamique (pas sensible à la force de frappe). Chez Thomann, le premier prix avec Midi semble être le SP5500, qui a en plus un toucher «piano» lesté, mais hors budget (?).
- < Liste des sujets
- Charte