Sujet Choix du Synthétiseur
- 20 réponses
- 6 participants
- 1 656 vues
- 4 followers
gahiam
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/08/2014 à 17:47:55Choix du Synthétiseur
Bonjour a toutes et a tous,
Je voudrais débuter dans l'apprentissage du synthétiseur et j'en recherche un qui est dans mon budget donc entre 100 et 200e
j'aimerai un synthé facilement maniable mais pas non plus un jouet qu'on revend des qu'on a pris du niveau
quelque chose qui tiens la route avec le quel je vais pouvoir apprendre et composé.
Je ne m'y connais pas trop et je voulais donc avoir vos avis sur des synthé avec un bon rapport qualités prix!
Merci d'avance pour vos réponses ! Enjoy
Je voudrais débuter dans l'apprentissage du synthétiseur et j'en recherche un qui est dans mon budget donc entre 100 et 200e
j'aimerai un synthé facilement maniable mais pas non plus un jouet qu'on revend des qu'on a pris du niveau
quelque chose qui tiens la route avec le quel je vais pouvoir apprendre et composé.
Je ne m'y connais pas trop et je voulais donc avoir vos avis sur des synthé avec un bon rapport qualités prix!
Merci d'avance pour vos réponses ! Enjoy
gahiam
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
11 Posté le 16/08/2014 à 22:00:49
d'accord donc le module sert a pouvoir faire sortir un son d'un clavier midi ?
umpteenth
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 16/08/2014 à 22:11:41
Avec ton budget et ce que tu veux faire (MAO + cours de piano), le meilleur compromis est de prendre un piano numérique premier prix (le clavier possède des touches lestées pour reproduire le toucher "piano").
Avec ce genre de matériel hyper simple d'utilisation tu as une solution toute prête pour jouer de la musique (haut-parleur intégrés, pas de menu et sous menus compliqués, etc...), et si tu veux contrôler tes plug-ins, pas de soucis, tu utilises la prise midi out du piano pour rentrer dans ta carte son et hop.