Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour materiel Dub

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 407 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils pour materiel Dub
Je sollicite vos lumières car je nage un peu devant la masse d'information que je rencontre...

je vous pose en quelques mots ma problématique.

Moi: je suis ignare en matière de musique électronique j'ai toutefois abordé cubase il y a 15-20 ans, je suis guitariste ( acoustique en plus!), j'ai de bonne base de solfège. Je suis attaché aux instruments, c'est a dire que je recherche du hardware. Je peux retoucher quelques fichiers sur le PC mais il ne faut pas que celui ci
fasse partie du set up.

Ce que j'aimerais: composer du dub. Mon but est d'obtenir un fichier fini qui me plait, plutôt que de viser une
performance live. Niveau musique ce serait un mélange de sample old school, de sons electro avec des nappes plus
la possibilité de sampler des instrument analogiques (ma guitare skank et solo (sample- loop), flute, melodica...


Ma question avez vous du matériel a me conseiller sachant que:
- j'aimerais avoir du matériel pas trop encombrant, pas une usine a gaz, pour installer ça le soir une fois que les

enfants dorment, un casque et zou!
- je découvre la musique électronique, donc quelque chose d'assez intuitif si possible
-idéalement avoir une seule machine : sequencer, sampler ( possibilité de rentrer des samples par fichier, ou par prise de son directe- très important pour moi-) synthetiser avec un petit clavier piano pour le coté instrument plutôt que de raisonner en

pitch.
-je ne cherche pas une qualité sonore parfaite
- niveau prix, je sais ce que vaux de bons instruments conventionnel, je peux aller jusqu’à a$1000 , je suis ouvert bien sur au marché de l'occasion.


Ce que j'ai envisagé:

-op-1: cette petite machine a l'air d être parfaite pour son accessibilité. Avec en plus l'impression que cette machine est en soi un pédagogue musical.
-Korg Electribe sampler, il a 16 pad mais pas de clavier piano rassurant, il semble que ce soit une marque appréciée des débutants.
-La Mpc 2500
-la serie Volca qui semble pas mal mais bon si il faut les 4 avec tout le cablage ca perd un peu de son intérêt, a moins de tout fixer sur un plan, ça pourrait s'envisager.

Avez vous des conseils ou des suggestions?

[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 02:03:36 ]

2
en occaz, regarde les rs7000 et mc909...
sinon, le probleme, c'est que ce que tu cherches aura forcement un ptit coté usine à gaz vu que tu veux un truc( ou setup) complet:-D
et regarde bien si le temps de sampling dispo peut te convenir( genre pour l'op et l'electribe), encore que c'est pas aussi limitant que si tu voulais faire du live...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Merci pour les suggestions, c'est vrai que 6 s de sample pour le op-1 c'est un peu short...

[ Dernière édition du message le 07/11/2014 à 03:35:11 ]

4
salut!

personnellement j'utilise la combinaison de reason et cubase!constructions des drums et parfois des melodies etc sur reason et ensuite je Master vite fais et fou quelques effets sur cubase!

check le résultats : razorsteppa sound

bonne continuation!