Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC2500 + Dave Smith Mopho ou clavier maitre

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 430 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MPC2500 + Dave Smith Mopho ou clavier maitre
Alors voila, je suis devant un dilem... Je m'explique, je fais des petites productions hip hop depuis maintenant presque un an, je bosse aujourd'hui uniquement sur MPC2500 SE le tout en analogique. Afin d'amélioré mon mixage il est prevu que j'achete cubase artiste dans les jours qui viennent, avec ca je comptais me prendre un clavier maitre pour me faire mes lignes de basses ( plus pratique que la MPC) et certaines nappes directement dans cubase via VST...
Et puis je me suis dis, pour apporter une touche plus personnelle à mes productions, pourquoi ne pas acheter un synthé, une machine qui me permettrait de creer directement mes nappes et mes basses en analogique, plus cher certe, mais aussi plus personnel...
J'ai un peu fait le tour de ce qui se fait et j'ai du mal à me rendre compte de ce qu'il est possible de faire en hip hop (plus boom bap que trap) avec un synthé ( si vous avez des références, des vidéos?). Malgrés cela, je suis tombé sur le Dave Smith Mopho SE et le Dave Smith Mopho x4 qui me semblent vraiment chouette et qui repondent à mes contraintes d'encombrement ( 68 cm de longueur max dans mon meuble).
La question est peu t'on en plus commander les vst sous cubase avec ce clavier? Si oui quel sont les plus et les moins pour cette fonction par rapport a un clavier maitre (peut on aussi utiser les potar comme avec un MPK? est facilement paramétrable? est une galère?)
Ca serait mon premier clavier et j'avoue que je suis un peu perdu, je ne veux pas faire l'erreur que j'ai pu faire avec la mpc500 par exemple en me retrouvant trop vite limité par le matos et devoir refaire un achat dans quelques mois...

Merci d'avance pour votre aide
2
Petit up pour faire cours je résume ma question en que vaut le X4 en clavier midi, pour piloté des VST, est que c'est facilement configurable, les potards sont ils aussi utilisables en clavier maitres? qu est qu'on perd en comparaison à un clavier midi?

[ Dernière édition du message le 06/01/2015 à 18:36:47 ]

3
Citation :
Et puis je me suis dis, pour apporter une touche plus personnelle à mes productions, pourquoi ne pas acheter un synthé, une machine qui me permettrait de creer directement mes nappes et mes basses en analogique, plus cher certe, mais aussi plus personnel...

plus personnel par rapport à quoi?
si c'est par rapport au VST, y a pas de raison que ce soit plus perso en analo ou en vst à partir du moment ou tu construis tes sons plutot que de te servir de preset:noidea:
Citation :
je bosse aujourd'hui uniquement sur MPC2500 SE le tout en analogique

une MPC n'est pas plus analogique qu'un ordi+carte son( ni moins d'ailleurs), c'est une machine numerique...
faut pas confondre hardware et analo;)
à moins que tu parles du fait de tout sampler par les entrées jack...
Citation :
J'ai un peu fait le tour de ce qui se fait et j'ai du mal à me rendre compte de ce qu'il est possible de faire en hip hop (plus boom bap que trap) avec un synthé

des basses, des lead, etc...
un synthé, c'est un synthé, ça fait "ce que tu lui demandes", encore faut il savoir comment lui demander;)
c'est effectivement peut etre pas l'achat à faire pour le moment vu le prix...
choppe cubase, quelques synth en vst pour voir ce que tu pourrais faire avec un synthé, apprendre la synthese et apres tu auras une meilleur idées sur l'interet d'un synthé hardware;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
oui , plus je fais mes recherches plus c est ce que je me dis
5
merci pour ta réponse