Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche un Analogue

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 407 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cherche un Analogue
Bonjour ou bonsoir à tous !
Voila maintenant quelques temps que l'analogique m'attire et que je ne sais pas quoi choisir, (trop de choix:oo:) et mes connaissances en analogue sont trop limités pour savoir par où commencer à chercher... :(((
C'est pourquoi je viens à vous, je cherche un analogue capable à la fois de créer des nappes, des basses bien lourdes, ainsi que des leads type FM; voulant faire de la darkpsy/forest/hitech c'est donc une musique electronique assez rapide variant entre 140 et 190BPM.
J'attend vos conseils et réponses avec impatience merci à vous :!::bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/access-music/Virus-C/petites-annonces/ pour le virus C...

après c'est sur pour le budget c'est dur dur...

Salu :)

 

12
13
Oui les analogiques en général c'est le son avant tout, pour le reste c'est roots :

- Nombre de voix limité (même pour les polyphoniques)

- Mémoires et contrôles externes optionnels ; ça dépend surtout de l'âge de la machine et encore plein d'analos récents n'ont pas de mémoire et ne sont pas contrôlables par CC ou Sysex

- Multitimbralité heu... très très rare (le Tetra est multi 4 parts monophoniques, il y a l'Analog Four aussi je crois)

- Quant à la fiabilité des machines vintages... évite par-exemple d'acheter un Juno-106 ils finissent tous par tomber en panne (je sais j'en ai eu un, remplacé depuis par un Juno-6 encore plus basique mais fiable !)

Bref pense au numérique ça a ses avantages et on trouve de bons VA pour la transe (perso je suis psy-transe c'est-à-dire que j'analyse les mecs qui écoutent cette musique :mdr:) il y a de très bonnes machines numériques. Les Virus sont chers, dans la même idée il y a Novation. Les Supernova sont de sacrés bonnes machines je te conseille le Supernova II R. Il fait tout, sauf les pianos à queue, les violoncelles et les cornemuses :mdr:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/03/2015 à 22:01:56 ]

14
x
Hors sujet :
le MS 20 mini est midi mais je ne vois pas de paramètres automatisables. Il y a même pas le pitch bend sur celui-là:-) t'es obligé de le faire en live après avoir patché la molette de pitch vers le tuning des oscillateurs. C'est du pur analogique là, pas midi. pareil pour les modulations, les filtres et compagnie

Les arturia mini/micro non plus, que j'ai aussi (on peut synchroniser les modulation, mais pas faire une courbe pour le cutoff ou changer la vitesse du LFO par exemple - le LFO et le sequenceur reconnaissent le tempo envoyé par le séquenceur ceci dit, mais c'est tout)..
ce n'est pas parceque c'est midi (usb ou non) pour les notes, que les paramètres style cutoff et autres modulations vont être forcement automatisables.

--> Playlist sur Youtube

--> http://mehdit.bandcamp.com/  (merci pour votre soutien)

[ Dernière édition du message le 07/03/2015 à 22:03:45 ]

15
Parfaitement exact, les analogiques entièrement contrôlables par CC ou sysex sont quand-même assez rares et au niveau du prix on va être un peu hors budget. alors oui l'Andromeda le fait, oui :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16
Citation de mystyx :
(perso je suis psy-transe c'est-à-dire que j'analyse les mecs qui écoutent cette musique :mdr:)


pas mal !! :D :-D icon_facepalm.gif

--> Playlist sur Youtube

--> http://mehdit.bandcamp.com/  (merci pour votre soutien)

17
:bravo::bravo:
Après vous avoir bien lu je pense devoir augmenter un peu mon budget, si ça peut vraiment faire la différence autant prendre du matos qui me durera et qui me plaira longtemps, je vais me renseigné d'avantage sur le virus C ^^ et un ami m'a parlé du doepfer dark energy je voulais en savoir un peu plus dessus =)

[ Dernière édition du message le 08/03/2015 à 17:43:03 ]

18
Moi j'ai 4 modules A-111-5 (le Dark energy MkI en version modulaire) c'est un chouette synthé, mais il n'est pas trop dans vos critères, il est mono, et pour tirer vraiment parti de sa sonorité il est bien de le doubler avec un autre VCO, alors la vous avez du gros son

Je vous ai dit l'Erebus, c'est un peu comme le Dark Energy, mais lui peut jouer 2 voix, est il semi modulaire aussi, mais avec 2 VCO par rapport au DE en plus il a un petit Delay intégré

19
Citation :
Je vous ai dit l'Erebus, c'est un peu comme le Dark Energy, mais lui peut jouer 2 voix, est il semi modulaire aussi, mais avec 2 VCO par rapport au DE en plus il a un petit Delay intégré


merci pour tes conseils je vais me renseigner aussi pour ce synthé il m'a l'air sympathique
20
j’avoue je me suis planté sur l'automation ... mea culpa....

Salu :)